Compte à rebours pour Microsoft

Le par  |  10 commentaire(s) Source : Yahoo
Microsoft et l' Europe

  On le sait le feuilleton de l'été entre la Commission Européenne et Microsoft devra trouver son issu sous peu.

  On le sait le feuilleton de l'été entre la Commission Européenne et Microsoft devra trouver son issu sous peu.

La Commission Européenne aussi patiente qu'un enfant de six ans vient de lancer un ultimatum au Géant de Redmond.

Microsoft ne dispose plus que d'une semaine pour satisfaire aux exigences drastiques de la Commission, après sa condamnation pour abus de position dominante.

Microsoft europe

Soit fin mai pour Microsoft de "prouver pour nous indiquer définitivement les mesures qu'ils prennent pour se conformer" aux exigences de la Commission, a indiqué à la presse son porte-parole, Jonathan Todd.

Si elle n'était pas satisfaite, la Commission mettrait en route la procédure pour imposer des amendes journalières au géant américain des logiciels, a-t-il poursuivi.

Soit, une amende supplémentaire de 5 % de son chiffre d'affaires (valable pour toutes sociétés qui ne se mettent pas en conformité avec la Commission Européenne).

"Nous continuons à travailler avec la Commission afin de parvenir à un accord et à être en conformité totale avec la décision de mars 2004", a réitéré un porte-parole de Microsoft à Bruxelles, interrogé par l'AFP.

Amende de 497 millions de dollars (payée), un Windows XP sans le lecteur Windows Media Player et les informations sur les technologies de Microsoft à ses concurrents ont été les premières mesures imposées.

Mais il faut le dire, la version expurgée de Windows du Lecteur, appelée Windows Edition N ne convainc pas les fabricants de PC qui offrent toujours leurs machines avec le système d'exploitation complet.

Par ailleurs, la Commission a exigé la nomination d'un expert -le "mandataire"- chargé de contrôler l'application de ces "mesures correctives".

Selon Jonathan Todd, à ce jour, la Commission n'est satisfaite des propositions de Microsoft sur aucun de ces points. Cependant, Bruxelles assure rester "en contacts réguliers" avec le numéro mondial des logiciels.

On s'étonnera toutefois de cette décision de la Commission Européenne qui trépigne car nul part ailleurs il est spécifié de date d'échéance à la commercialisation du Windows Light et des modalités de distribution des technologies de Redmond.

La Commission Européenne exercerait-elle un abus de pouvoir '

 

[Merci à Sophie B pour le lien]

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #45232
Moi je pense que cette foutue commission européenne qui abuse de sa position dominante, certainement jalouse qu'un système d'exploitation relativement fiable ait été créé outre-attlantique et pas ici. Mais avec leur réglementation abusive dans tous les domaines d'activité, la seule chose que l'UE va obtenir c'est l'asphyxie de toutes les initiatives. A grande échelle (Mircosoft) comme à petite échelle (votre interlocutrice qui monterai bien sa petite entreprise si justement elle n'était pas emm... par la bureaucratie) !
Le #45240
mouahahahahah c'est trop drole oui RELATIVEMENT fiable pour pas dire autre chose.

L'UE ne va obtenir l'asphyxie des initiatives de microsoft cela permettra au autre de pouvoir remonter et apporter d'autre innovation.
Le #45245
[La Commission Européenne aussi patiente qu'un enfant de six ans vient de lancer un ultimatum au Géant de Redmond.] faut arreter la parce que c'est Mister Biloul l'UE devrait attendre 15 avant la fin des temps!!
@Natacha
[Moi je pense que cette foutue commission européenne qui abuse de sa position dominante, certainement jalouse qu'un système d'exploitation relativement fiable ait été créé outre-attlantique et pas ici.] tu ne serais pas la femme d'Akerone
Le #45259
Le plus important n'est pas la sanction infligée, ni même le fait qu'il doivent faire un Windows sans Media Player, mais le fait que si Microsoft est au dessus des fois et bénéficie de moyens de pression suffisamment forts au états-unis, il n'en est pas de même ici. Et heureusement !! C'est là toute l'importance de l'affaire.
Le #45268
"La Commission Européenne aussi patiente qu'un enfant de six ans vient de lancer un ultimatum au Géant de Redmond."
Akerone, il faut arrêter d'être newseur, des remarques comme cela, tu peux la mettre où je pense !

Rien d'une news, propagande, défoulement d'une personne contre l'UE, aucune objectivité... oui, c'est de la merde !

PS : si vous voulez une vraie news, il faut lire la source !
Le #45270
Et moi je pense qu'il est temps que la commission européenne passe a autre chose ! Microsoft a fait ce qu'on leur a demandé : un windows sans Média player ..... alors maintenant que peut Microsoft au fait que les constructeurs n'integrent pas cette version dans leurs machines ' et d'ailleurs, les clients veulent-ils de cette version '''
Le #45271
"BRUXELLES, 23 mai 2005 (AFP) - - Microsoft n'a plus qu'une semaine, avant d'éventuelles amendes, pour se conformer aux exigences de la Commission européenne imposées après sa condamnation pour abus de position dominante en mars 2004, a indiqué lundi un porte-parole de Bruxelles."
Un enfant de 5 ans sait attendre un an !
Le #45290
ben pour ma part je suis tres content que microsoft prenne des amendes pour position dominante car le f... de g.. ca suffit.
j espere que M$ subira l amende journaliere
Le #45346
Bonjour,
un petit message a Akerone. C'est étrange comme il me suffit de lire une news pour savoir si elle est à toi. J'avoue que en général, ton flagrant parti pris me fait rire (sans jeu mot, je rigole vraiment :-) ) mais parfois c'est un peu lourd. Le problème c'est que finalement, ta mauvaise foi à un effet inverse sur moi. Etant donné que je pense que tu es parti pris et donc, non objectif, je crois l'inverse de ce que tu dis (tu me suis toujours'). Au final, pour moi, c'est Microsoft le coupable et non la victime. Tu écris tes news comme tu veux mais tu perds en crédibilité. Sauf, si c'est finalement ton but de descendre Microsoft....
Le #45399
Salut a tous,
C'est vraiment hallucinant ça fait un bail que jt plus venu lire les commentaires mais c'est toujours pareil.... toujours tous anti akerone avec les petits bou.....qui se plaignent tout le temps.... mais tirez vous allez voir ailleur les news d'akerone sont interessantes et si vous n'arrivez pas a garder votre propre point de vue en lisant ses articles hé bien vous etes des faibles d'esprit... ceux que les medias manipulent trop facilement. c'est pitoyable
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]