Computacenter s'offre Digica pour 41,5 millions d'euros

Le par  |  0 commentaire(s)
computacenter-logo.png

Computacenter Services a en effet donné son accord en ce qui concerne le rachat du groupe informatique Digica pour la somme de 28 millions de livres streling, soit quasiment 41,5 millions d'euros.

Computacenter Services a en effet donné son accord en ce qui concerne le rachat du groupe informatique Digica pour la somme de 28 millions de livres streling, soit quasiment 41,5 millions d'euros.

Selon un article de Silicon, Computacenter vise, avec cette acquisition, à étendre ses activités sur de nouveaux marchés. L'entreprise, qui compte 3 300 employés, ciblait en effet jusqu'ici les grandes entreprises tandis que Digica, qui commercialise des services de gestion d'infrastructures et d'applications informatiques, est plus axé sur le secteur public et les petites et moyennes entreprises.


Elargissement des activités
La marque Digica sera conservée et gageons que ses 248 employés le soient aussi. Selon les propos des analystes rapportés par Silicon, ce nouveau cap pour Computacenter Services aidera la firme à se détacher de son image traditionnelle de revendeur.

Selon le communiqué du groupe, Simon Walsch, directeur des produits de Computacenter Services, commente : " Je suis ravi des opportunités que ce rachat crée pour nos clients qui ne sont pas forcément les mêmes. Plus précisément, l'opportunité d'apporter un portefeuille de services plus large aux clients de Digica, et celle de renforcer nos activités de datacenter grâce aux compétences de Digica. "

Même engouement chez Digica dont le chef exécutif du groupe, Mark Howling, déclare : " C'est un développement très excitant pour Digica, conforte notre objectif de devenir reconnu comme le fournisseur leader de services de gestion d'infrastructure et comme sous-traitant pour les organisations de taille moyenne dans les secteurs public et privé. Nos clients bénéficieront d'un accès aux ressources et aux capacités de Computacenter, tout en continuant à profiter de leurs positions en tant que clients significatifs du secteur. Nous avons recherché avec soin la bonne opportunité pour étendre notre capacité ainsi que notre savoir-faire et je suis enchanté que nous devenions ainsi un élément du groupe Computacenter. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]