Computer associates


Après avoir fait l’acquisition de Netegrity (société française spécialisée dans les solutions de sécurité et d'identification), en octobre dernier pour un montant établi à 430 millions de dollars, et récemment Aprisma Management Technologies, Computer Associates se relance et acquièrt Concord Communications (un éditeur de  logiciels de gestion des services de réseaux) pour la somme de 350 millions de dollars.

L’objectif avoué de CA (Computer Associates) est d’élargir son portefeuille client, diversifier ses activités afin de proposer  des solutions de gestion de service réseau comme la VoIP, le Wifi (wimax ') qui ont le vent en poupe et sortir de la spirale négative où l’avait entrainé son ex-PDG Sanjay Kumar, qui depuis a démissionné.

Avec ses acquisition récentes, c’est toute l’organisation de CA qui a été remise à plat  suite au mot de son PDG qui dicte les priorités annuelles.

Les soucis actuels face à ses concurrents directs sont les ventes indirectes de C. Associates qui représentent moins de 10% de son CA annuel alors que la moyenne tourne autour des  51%.

C’est au mois de juin 2005 (année fiscale 2006) que CA publiera les prémices de ses résultats. Gageons que les actionnaires du Groupe et le PDG john Swainson  les attendent avec impatience.