Smartphones / Tablettes : 5% du trafic Internet européen

Le par  |  0 commentaire(s)
comScore_Logo

Smartphones et tablettes sont de plus en plus les supports de la consommation de médias. Le cabinet d'études Comscore évalue à 5% leur proportion du trafic numérique des cinq plus gros marchés européens.

comScore_LogoConsulter des informations ou consommer des contenus médias est devenu courant sur smartphones et tablettes et la multiplication de ces appareils mobiles et nomades conduit logiquement à une augmentation de leur proportion dans le trafic Internet.

Le cabinet d'études Comscore s'est intéressé à la situation des cinq plus gros marchés européens ( France, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni ) et note sans surprise un accroissement de la consommation de médias hors de la sphère de l'ordinateur, sur les " supports connectés ".

Au mois d'août, ces fameux supports ont générés à eux seuls 5% du trafic Internet de cette Europe des 5. Si les smartphones représentent la majeure partie de ce trafic, les tablettes jouent aussi un rôle de plus en plus visible.


iOS gros générateur du trafic Internet hors ordinateur

Comscore s'est aussi intéressé aux plates-formes de ces supports et note que, sur un ensemble de 91 millions d'utilisateurs de smartphones dans l' Europe des 5, iOS est le plus représenté, soit 30,5% des supports connectés, en considérant iPhone, iPad et iPod Touch. Symbian vient ensuite avec 28,7%,suivi d' Android ( 23,5% ).

Comscore trafic internet supports connectes

Et si près de la moitié de la représentation de iOS est associée aux tablettes iPad et baladeurs iPod Touch, les tablettes Android ne représentent encore que 16% de l'ensemble des supports connectés sous cette plate-forme. Les smartphones sont donc ici les principaux supports.

En parts de marché du trafic Internet, iOS reste loin devant, avec 61,1%, dont 43% de ce trafic provient des iPad, qui ne représentent pourtant qu'un quart des supports iOS en circulation. Android génère 20,9% du trafic Internet hors ordinateur, suivi de RIM ( 8,5% ) et de Symbian ( 2,7% ). Malgré sa représentation dans la population, la plate-forme historique de Nokia ne génère donc que peu de trafic Internet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]