Facebook, premier sur l'engagement en France

Le par  |  0 commentaire(s)
comscore-audience-web-france-janvier-2012

comScore livre son classement des sites les plus consultés en France. Les sites Google arrivent en tête mais les utilisateurs y passent moins de temps que sur Facebook. Une forte progression pour Free.

Le classement comScore pour le mois de janvier dernier sacre une nouvelle fois les sites Google en tant que champions des sites les plus fréquentés en France. Une audience de 44,7 millions de visiteurs uniques. À garder en mémoire qu'il s'agit bien d'un ensemble de sites sous la marque Google.

Les sites Microsoft sont classés en deuxième position pour près de 39,5 millions de visiteurs uniques. La troisième marche du podium revient à Facebook avec 33,2 millions. En l'occurrence, il s'agit cette fois-ci d'un seul site, Facebook.com. L'ampleur des 33 millions n'en est que d'autant plus conséquente.

Sur l'engagement, c'est du reste Facebook qui arrive en tête. Par cette notion d'engagement, comScore fait tout simplement référence au temps passé sur le site par les utilisateurs, soit 184 millions d'heures en janvier et +11 % par rapport à décembre 2011.

Pour l'engagement, les trois premières places sont aussi occupées par les sites Google et Microsoft avec respectivement 138 millions et 115 millions d'heures. Dans son analyse, comScore distingue les sites français des groupes PPR, Vivendi et TF1 pour une hausse de 26 % du temps passé.

Autre acteur français distingué, les sites Iliad-Free.fr qui ont connu la plus forte progression mensuelle en termes de visiteurs uniques ( +12 % ). Un probable effet Free Mobile.

comscore-audience-web-france-janvier-2012

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]