Comscore : Google progresse à nouveau

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo ComScore Networks

Précédemment, une étude publiée par le cabinet Comscore révélait un très léger recul des parts de marché détenues par Google dans la secteur de la recherche en ligne, ce après 11 mois à la hausse constante.

Logo comscore networksPrécédemment, une étude publiée par le cabinet Comscore révélait un très léger recul des parts de marché détenues par Google dans la secteur de la recherche en ligne, ce après 11 mois à la hausse constante.

Ce n'était semble-t-il que provisoire, puisque Google progresse à nouveau. Voilà ce que révèle le dernier rapport de l'institut Comscore qui se base sur 6,5 milliards de recherches effectuées par les internautes américains au cours du mois août dernier.


Google remonte de nouveau
Google logoSur le podium, nous retrouvons les habituels Google, Yahoo! et Microsoft, qui, à eux trois, monopolisent 85,3 % des recherches.

Google et Ask ont tous deux gagné respectivement 0,4 et 0,1 point de parts de marché. Quant aux autres moteurs de recherche, ils affichent tous un très léger recul. Yahoo! a perdu 0,1 point, MSN et Time Warner 0,3.

Enfin, de ces 5 portails de recherche et en se basant sur une année, nous constatons également que Google est le seul à avoir augmenté ses parts de marché. Il a progressé de 6,8 points, quand Yahoo! recule de 1 point, MSN de 3,3, Time Warner de 4 et Ask de 0,5.


Le classement du mois d'août 2006

  • 1. Google ( Google ) : 44,1 %, soit 2,9 milliards de recherches
  • 2. Yahoo! ( Yahoo ! ) : 28,7 %, soit 1,9 milliard
  • 3. MSN ( Microsoft ) : 12,5 %, soit 812 millions
  • 4. AOL ( Time Warner ): 5,6 %, soit 360 millions
  • 5. Ask Jeeves ( Ask Network ) : 5,5 %, 358 millions
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]