CPL : Comtrend adopte la technologie de DS2

Le par  |  7 commentaire(s) Source : LeMondeInformatique
Comtrend

Comtrend Corporation va proposer des adaptateurs CPL Ethernet à 200 Mbit/s.

Comtrend Corporation va proposer des adaptateurs CPL Ethernet à 200 Mbit/s.

ComtrendEn se conformant à la spécification du projet OPERA dont nous vous parlions récemment, Comtrend sortira de nouveaux produits CPL basés sur la technologie de la société espagnole DS2 qui préfigure des débits de l'ordre de 200 Mbit/s sur le réseau électrique.

Considéré comme l'un des premiers fournisseurs d'équipement DSL dans le monde, leader pour les lignes ADSL+ et VDSL, Comtrend entend étendre son emprise commerciale vers les réseaux CPL ( Courant Porteur en Ligne ) avec son CT-901.

Cet adaptateur Ethernet CPL sera destiné tant pour les réseaux domestiques que pour les réseaux professionnels en créant par exemple un pont réseau CPL entre deux réseaux Ethernet. Comtrend espère également que son CT-901 séduira les opérateurs Télécom qui proposent des offres triple-play : téléphonie + télévision + Internet.

La sortie de ces adaptateurs dont la production est d'ores et déjà engagée, est prévue pour le deuxième trimestre de cette année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #94503
Ca me paraît une excellente solution !!! plus rapide et plus fiable que le wifi, faut voir si le prix n'est pas trop élevé (le 85Mbps est à 80 euros l'adaptateur...) et les premiers tests "réels" (pour valider les 200Mbps) pour se faire une opinion plus précise...

La sécurité est elle correcte/suffisante '''
Le #94506
C'est tout le problème de la séparation des courants dans les appareils de communication, la sécurité est toujours correcte SAUF après un foudroiement de l'appareil ou tout peut se mélanger, on ne peut que conseiller l'utilisation de SIOV combiné à des microfusibles rapides pour ne pas fusiller les cartes éthernet.
Cela est également vrai pour protéger les modems ADSL des tensions de ligne téléphoniques pouvant atteindre 250 v.
Le #94512
Interessant mais il faut que le prix de l'adaptateur passe sous les 50 voire 30 ? pour que ça devienne vraiment concurentiel face au wifi qui propose des cartes à partir de 20 ?.
Sinon le debit est suffisant pour faire tout passer confortablement et la securité meilleure que sur le lan ( et que le wifi ofc ).
Le #94513
"Sinon le debit est suffisant pour faire tout passer confortablement et la securité meilleure que sur le lan ( et que le wifi ofc )"

On parle ici de sécurité électrique vu que sur ces adaptateurs c'est un simple condensateur qui fait la séparation.
Le #94517
A lire! c'est trés instructif.

http://plc.radioamateur.ch/

Rubrique: Informations medias
Le #94554
Tout à fait,d'ailleurs un peu plus avant j'avais omis de préciser que les câbles électriques ne sont pas blindés et tout y rentre, tout en ressort, j'en veux pour preuve que gamin, dans les années 60 je me servais pour mon récepteur radio (avec une diode germaniun OA85 pour les anciens)du secteur comme antenne radio (à travers un condo pour les kamikazes !!).
Anonyme
Le - Editer #94726
@Naqoura +1

Bah, le CPL est une vrai cochonnerie...ca rayonne et ca bave a tout va...Ca peut sortir de votre compteur electrique et coucou, le voisin recupere vos transmissions...en plus, bonjour la pollution HF. je suis aussi un OM et on n'aime pas, mais pas du tout le CPL !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]