Ils sont partout, dans les mains des modélistes, des photographes, bientôt ils livreront des paquets pour Amazon ou patrouilleront dans le ciel des villes pour effectuer de la surveillance policière ou gérer le trafic.

ourdronefuture  Les drones volants devraient se présenter ainsi comme de véritables outils au service des villes et des autorités pour contrôler plus en détail, plus rapidement et surtout de façon permanente les villes les plus denses.

Il faudra que les divers organismes régulant les espaces aériens des zones habitées légifèrent sur le sujet, mais cela n'empêche pas d'anticiper la situation, et c'est ce qu'a fait Alex Cornell en se plaçant aux manettes d'un drone DJI Phantom et à la réalisation de ce clip baptisé " One Drone Future".

On y voit ainsi un opérateur ordonnant la surveillance de différentes zones de la ville de San Francisco à un drone semi-autonome. Une surveillance qui va des défauts mineurs de la structure du Golden Gate Bridge à l'état du trafic et qui passe rapidement à l'observation de logements, puis à la sécurisation des rues, le drone étant armé.

  

Le drone est capable de repérer des véhicules et de les suivre à distance, tout comme d'identifier les piétons. La vidéo présente le bon comme le pire de ce que pourrait donner le recours massif à ce type d'appareil.

Si aujourd'hui, c'est la NSA qui soulève le plus de questions quant au respect de la vie privée des utilisateurs d'Internet, demain, il faudra composer avec l'incursion de ces drones dans la vraie vie, les lois qui seront votées dans les années à venir pour encadrer et règlementer leur utilisation seront donc capitales.

Source : Dvice