Concept : un PDA avec téléphone portable détachable

Le par  |  1 commentaire(s)
Concept PDA et téléphone (Small)

Transformer un téléphone portable en vrai PDA uniquement lorsque le besoin s'en fait sentir, c'est un peu le pari d'un brevet qui a été soumis aux Etats-Unis fin juin 2006 et paru début janvier 2007.

Concept pda telephone smallTransformer un téléphone portable en vrai PDA uniquement lorsque le besoin s'en fait sentir, c'est un peu le pari d'un brevet qui a été soumis aux Etats-Unis fin juin 2006 et paru début janvier 2007. Le principe repose sur la possibilité de loger un mini téléphone portable dans le corps d'un PDA.

Lorsque la seule fonction téléphonie est nécessaire, il suffit de prendre avec soi le mini téléphone, de dimensions très compactes. Au contraire, lorsque l'on souhaite surfer sur le web, gérer sa messagerie ou profiter de fonctions PDA, il faudra replacer le module téléphonique au dos de l'appareil.


Un téléphone cellulaire et modulaire
Le mini téléphone portable dispose de son propre écran et de son clavier numérique, ainsi que d'une batterie pouvant se recharger sur celle du PDA. Les données entre les deux appareils sont synchronisées automatiquement.

Ce brevet veut être une réponse aux PDAPhones trop encombrants pour tenir dans une poche (encore que bien des progrès ont été accomplis depuis deux ans dans ce domaine). On peut cependant objecter qu'au lieu d'avoir un seul appareil un peu volumineux, on se retrouve ici avec deux équipements distincts.

Mais l'utilisation au sein d'un PDA n'est qu'un des aspects du brevet puisque celui-ci envisage la possibilité d'utiliser le mini téléphone portable comme véritable modem cellulaire qui pourrait être inclus dans des baladeurs multimédia ou des consoles de jeu afin de télécharger du contenu, par exemple.

Un seul module pourrait ainsi faire office de modem pour différents appareils ou servir de téléphone portable lorsqu'il est utilisé seul. Rien ne dit si ce concept sera un jour transformé en application concrète, mais ce ne sont pas les idées qui manquent.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #165154
C'est une idée qui m'apparait comme complètement stupide...
On s'efforce d'atteindre une convergence grâce aux PDAPhone et on vient nous sortir des trucs pareils

"Téléphoner en faisant autre chose sur ton PDA tu peux pas" me diront certains, mais c'est là l'intérêt des oreillettes et casques Bluetooth...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]