Écrans LCD pour les DS : un cartel entre Hitachi et Sharp ?
Cette semaine, la JFTC a organisé une descente dans les locaux des fabricants Hitachi et Sharp, tous deux soupçonnés de pratiques anti-concurrentielles.
Les enquêteurs de la JFTC ( Japan Fair Trade Commission ), l'autorité japonaise de la concurrence, viennent d'effectuer une perquisition dans les locaux d'Hitachi et de Sharp, deux groupes d'électronique grand public d'origine japonaise.
Selon la presse locale, les inspecteurs étaient à la recherche de preuves sur les pratiques anti-concurrentielles des deux fabricants qui sont soupçonnés de n'avoir pas joué le jeu de la concurrence en s'entendant sur les prix des écrans LCD de 3 pouces qu'ils fournissaient à Nintendo pour la DS et la DS Lite, deux consoles de jeu portables à succès qui ont été vendues à environ 65 millions d'exemplaires depuis l'année 2004.Rien ne dit si c'est Nintendo qui est à l'origine de l'enquête.

Poser une question

Suivre les commentaires