Condamné à 2 millions de $ pour spamming

Le par  |  0 commentaire(s)

L’Etat de Californie a condamné la société PW Marketing et ses propriétaires à verser une amende de 2 Millions de $ pour envoi de courriels non sollicités vers des millions de messageries d’internautes américains.

L’Etat de Californie a condamné la société PW Marketing et ses propriétaires à verser une amende de 2 Millions de $ pour envoi de courriels non sollicités vers des millions de messageries d’internautes américains. Une première condamnation en vertu de la loi "anti-spam" de 1998.

Selon les juges, les courriels envoyés par la société, sous des noms fictifs, ne comportaient pas la mention "adv" (publicité).
Outre le versement des 2 M$, les propriétaires de la société, Paul Willis et Claudia Griffin, ne pourront plus exercer toute activité relative à la publicité sur Internet, "sans en avoir au préalable informé la justice", et ce pour une période de dix ans.

Sachant que le spamming à coûté à l'économie américaine pour l'année 2002, 9 milliards de $ et que "ce sport" représente 40 % des emails, l'état de Californie ne compte pas faire de cadeaux et prévoit même de durcir les sanctions à partir du premier Janvier.

A partir du premier janvier, si vous êtes domicilié en Californie et que votre sport favoris est le spamming, il vous en coûtera: plus de 1000 $ par email et jusque 1 million de $ par incident.

Un homme prévenu en vaut 2 ...

Source originale: Los Angeles Business
Traduction première partie: Le Monde Informatique
Traduction seconde partie: N..E..O

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]