Condemned 2 Bloodshot : la véritable peur vidéoludique

Le par  |  0 commentaire(s)
Condemned 2 Bloodshot - Image 18

Connue pour son intrinsèque violence et son oppressante ambiance, la série des Condemned poursuit son petit bout de chemin en prolongeant le plus logiquement du monde un concept pourtant simple mais tellement efficace.

Sous le signe de la continuité, Condemned 2 : Bloodshot ne manque pas d’y introduire un degré de violence supplémentaire que les plus sensibles d’entre nous sauront remarquer. Dans une perspective subjective, il nous faudra aux commandes d’Ethan Thomas mettre à jour une importante supercherie orchestrée par des gens malintentionnés.

Psychologiquement abattu et alcoolique à plein temps, notre héros a perdu son humanité durant sa précédente enquête qui fut à vrai dire extrêmement mouvementée. En effet, ce dernier a du pour des simples motifs de survie tuer pas moins de deux cents personnes avant finalement de pouvoir résoudre une enquête loin d’être évidente.

Ces massacres ont eu raison du protagoniste qui ne recherche aujourd’hui qu’une seule chose la rédemption. Et pour se faire, il n’hésitera à reprendre du service pour sauver sa collègue de travail et plus important encore levé le voile sur cette mystérieuse emprise touchant l’ensemble de la ville.

Condemned 2 bloodshot image 18 Condemned 2 bloodshot image 16 Condemned 2 bloodshot image 19

Chuter pour mieux se relever
Comme le précédent opus, les mécanismes de combat tourneront autour de quatre grands principes, le combat à mains nues, les armes blanches, les armes à feu et pour finir les techniques dites d’achèvement. Les armes tout comme les outils de recherche scientifiques pourront subir de nombreuses améliorations pour le peu que l’on possède des points.

Ces points, nous pourrons les acquérir rapidement en tuant nos ennemis avec style. Cela sous entend l’utilisation des quatre critères de combat cités ci-dessus sans oublier d’y ajouter l’interaction avec l’environnement. Tuer un ennemi en le faisant chuter d’une bonne dizaine de mètres reste d’un point de vue purement stylistique plus gratifiant qu’un simple combat.

Date de sortie prévue pour le début de l’année 2008 sur PS3 et Xbox 360.

Complément d'information
  • Test Condemned 2 Bloodshot
    Ethan Thomas est de retour, deux ans après sa première aventure dans un univers sordide. Ce second volet reprend les bases du premier sans apporter de grosses nouveautés.
  • Condemned 2 : Bloodshot reporté à avril
    À quelques jours de la commercialisation du très attendu Condemned 2 : Bloodshot, Sega annonce un report de près d'un mois.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]