Alors que le jeu originel nous poussait littéralement à utiliser les bons outils de détection et de prélèvement, ce second opus offre au joueur une liberté totale d’action qui aura des conséquences sur le bon déroulement de notre enquête. Le fait de manquer un ou plusieurs indices nous pénalisera inévitablement d’un point de vue scénaristique qui sera alors ponctué par de nombreux vides.

Cette liberté poussera le joueur à comprendre et adopter une procédure spécifique à chaque scène de crime qui nous permettra à terme de comprendre le mode opératoire du criminel que l’on recherche et nous mènera à coup sûr sur les traces de notre ancienne collègue récemment kidnappée.


De la liberté en veux-tu, en voilà !
Les présentes images s’attachent surtout à mettre en valeur l’utilisation de la lampe UV et du luminol, mais ces deux dispositifs ne représentent qu’une partie de l’impressionnant arsenal scientifique dont sera doté Nathan Thomas.

Cette fois, il faudra effectuer tout le travail d’un enquêteur à savoir la reconstitution de la scène et la collecte d’indices. Tout cela sera bien évidemment assisté par le jeu, cependant il devra faire un minimum d’efforts pour parvenir à faire progresser la trame scénaristique générale qui sera focalisée sur une difficile chasse à l’homme.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PS3 et Xbox 360.