Condemned 2 : après les combats, les enquêtes

Le par  |  0 commentaire(s)
Condemned 2 Bloodshot - Image 40

Peu de temps après s’être violemment illustré, Condemned 2 : Bloodshot nous fait aujourd’hui étalage de son tout nouveau mode d’investigation beaucoup plus étoffé et libre conceptuellement parlant que son prédécesseur.

Alors que le jeu originel nous poussait littéralement à utiliser les bons outils de détection et de prélèvement, ce second opus offre au joueur une liberté totale d’action qui aura des conséquences sur le bon déroulement de notre enquête. Le fait de manquer un ou plusieurs indices nous pénalisera inévitablement d’un point de vue scénaristique qui sera alors ponctué par de nombreux vides.

Cette liberté poussera le joueur à comprendre et adopter une procédure spécifique à chaque scène de crime qui nous permettra à terme de comprendre le mode opératoire du criminel que l’on recherche et nous mènera à coup sûr sur les traces de notre ancienne collègue récemment kidnappée.


De la liberté en veux-tu, en voilà !
Les présentes images s’attachent surtout à mettre en valeur l’utilisation de la lampe UV et du luminol, mais ces deux dispositifs ne représentent qu’une partie de l’impressionnant arsenal scientifique dont sera doté Nathan Thomas.

Cette fois, il faudra effectuer tout le travail d’un enquêteur à savoir la reconstitution de la scène et la collecte d’indices. Tout cela sera bien évidemment assisté par le jeu, cependant il devra faire un minimum d’efforts pour parvenir à faire progresser la trame scénaristique générale qui sera focalisée sur une difficile chasse à l’homme.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PS3 et Xbox 360.

Complément d'information
  • Test Condemned 2 Bloodshot
    Ethan Thomas est de retour, deux ans après sa première aventure dans un univers sordide. Ce second volet reprend les bases du premier sans apporter de grosses nouveautés.
  • Condemned 2 : images d'angoisse
    Condemned 2 Bloodshot se dévoile, une nouvelle fois, à travers des images inédites des versions PS3 et Xbox 360. Le titre de Monolith Productions affiche une esthétique toujours aussi angoissante et semble proposer une aventure riche ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]