The Conduit Particulièrement attendu sur Wii, The Conduit se matérialise déjà comme un FPS de qualité similaire à l'excellent Metroid Prime 3 : Corruption (accéder au test). Si le background de la production ne promet pas d'être des plus originaux, c'est du côté de la prise en main que le titre de High Voltage Software semble montrer sa véritable pertinence.

Alors que Sega a annoncé en fin de semaine dernière que le soft serait repoussé du printemps à l'été 2009, nous apprenons désormais la date de sortie précise en ce qui concerne l'Europe. Le mois de juin demeure conservé.


Encore quelques semaines
The Conduit - Image 6 Le grand engouement qui se prononçait jusqu'à présent au sujet de The Conduit se matérialisait autour de sa jouabilité, a priori très précise. Cependant, depuis l'annonce de l'abandon de l'intégration de la technologie MotionPlus, l'engouement se montre moins significatif. Malgré tout, le titre utilisera les fonctionnalités du périphérique WiiSpeak, notamment lors des parties en multijoueur jusqu'à 12 (précédemment 16). Différentes règles seront d'ailleurs intégrées, du Deathmatch au Team Deathmatch, en passant par le Last Man Standing ou encore l'indémodable Capture the Flag. D'autres modes plus originaux tels que le Three Strikes (3 vies par joueur), Bounty Hunter (détruire des objectifs spécifiques), ou encore ASE Football (équivalent de Capture the Tag) seront intégrés.

Désormais daté au 26 juin 2009, The Conduit saura-t-il s'imposer auprès des joueurs ? Nous l'apprendrons assurément cet été.

The Conduit.jpg (1) The Conduit - Image 3 The Conduit 4

The Conduit - Image 4 The Conduit 2 The Conduit 5