Présentation Ma Sfere SFR et Samsung Player Addict

Le par  |  0 commentaire(s)
Conf_SFR_05Le smartphone Samsung Player Addict ( Samsung i900 Omnia à l'international ) représente actuellement la réponse la plus proche du fabricant coréen au phénomène iPhone, en tentant de surpasser ce dernier sur certains points. Malgré la volonté de s'afficher comme un produit bien distinct, il ne fallut pas longtemps pendant la conférence de presse pour le comparer à l' iPhone, devenu une véritable référence en la matière.

Il est pourtant vrai que ce terminal a de sérieux atouts : une grande dalle tactile 3,2" de résolution 240 x 400 pixels ( inférieure à celle de l' iPhone ) avec retour haptique, 16 Go d'espace de stockage interne ( autant que le modèle iPhone 3G 16 Go ) mais avec en plus la possibilité d'une extension par port microSDHC, qui donner jusqu'à un total de 48 Go, un APN de 5 megapixels ( l' iPhone dispose d'un APN 2 megapixels...), un accéléromètre assurant un basculement automatique de l'affichage...


Windows Mobile inside
Conf_SFR_07Certes, l'appareil tourne sous Windows Mobile 6.1 mais Samsung travaille depuis un moment sur des widgets mobiles venant agrémenter la page d'accueil. OIivier Marcheteau, directeur général Consumer et On-Line de Microsoft France, ne s'est pas fait prier pour rappeler que le système d'exploitation de Microsoft détient 31% du marché du smartphone en France et dispose d'un catalogue de 18.000 applications pour personnaliser l'appareil.

Des données qui, alliées au fait que Samsung possède une position dominante en France, permettent de comprendre pourquoi Windows Mobile a été choisi et pourquoi SFR va appuyer sa stratégie de services sur ce terminal.


Un modèle exclusif pour SFR
samsung_player_addict 02Car il ne s'agit pas de n'importe quel terminal. SFR possède l'exclusivité sur le modèle 16 Go en coloris Full Black, ce qui va permettre de le distinguer des versions 8 Go en coloris Silver que l'on pourra trouver ailleurs. Cette identification s'accompagne de six widgets dédiés SFR permettant d'accéder rapidement aux services de l'opérateur. TV, musique, mais également Messenger by SFR ou Mes Contenus, l'un des aspects visibles du nouveau service Ma Sfere SFR annoncé le même jour.

En plus des performances de l'appareil, l'utilisateur disposera donc d'un ensemble de possibilités exploitant le GPS, la connectivité HSDPA, l'accéléromètre ou l'appareil photo. La navigation Web est facilitée par le navigateur Opera Mobile, dans une version proche de celle du HTC Touch Diamond.


Caractéristiques
Conf_SFR_06Des quelques démonstrations faites sur place, le Samsung Player Addict s'annonce fluide. Il embarque un processeur Marvell PXA312 624 MHz, avec 128 Mo de RAM et 16 Go de mémoire Flash avec extension microSDHC.

Il est quadribande GSM / GPRS / EDGE et UMTS / HSDPA jusqu'à 7,2 Mbps. On y trouve les connectivités sans fil WiFi b / g et Bluetooth 2.0 + EDR, un module A-GPS, un APN 5 megapixels avec flash, stabilisateur d'image et détection des visages et sourires et un APN VGA en façade pour la visioconférence.

Ses dimensions sont de 112 x 57 x 13 mm pour 122 g et, étrangement, il n'y a pas de logement pour le stylet. Celui-ci devra donc être attaché à l'appareil, comme une petite décoration. Samsung a pris le parti d'une utilisation principale au doigt avec ses widgets mais, au-delà de cette surcouche, c'est bien Windows Mobile que l'on retrouve et ses petites cases à cocher.

samsung_player_addict 01Pour le reste, l'affichage couvre la majeure partie du téléphone. Deux touches raccrocher / décrocher siègent à la base, entourant un dispositif de pointage au doigt, qui fait apparaître une flèche à l'écran et facilitera les manipulations.

Cela indique également que le côté divertissement de l'appareil est plus prononcé que son aspect professionnel. La batterie 1400 mAh devrait fournir une autonomie de 4 heures en communication et 350 heures en veille.

Quant au prix, la prise en charge par SFR le ramène à 199 € ( au lieu de 569 €  nu en version 16 Go ) avec un abonnement Illimythics sur 12 ou 24 mois. Si l'appareil peut être pré-commandé sur le site de l'opérateur, il ne devrait être disponible en boutiques SFR que vers la fin septembre.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]