Présentation Ma Sfere SFR et Samsung Player Addict

Le par  |  0 commentaire(s)
Conf_SFR_09Ma Sfere SFR...ce drôle de nom cache en fait en partie une expérience de cloud computing permettant d'accéder à ses fichiers et à ses messages depuis n'importe quel terminal connecté à Internet, aussi bien un PC via le site sfr.fr que sur son téléphone portable ( tous modèles ou presque ) ou son netbook Asus Eee PC ( ou autre ).

Ma Sfere permet de déporter dans le " nuage " trois grands services : Mes contacts, Mes Contenus et Mes Messages. Il pourront donc être accessibles et modifiables n'importe où n'importe quand pour qui dispose d'un accès Internet, qu'il soit fixe ou mobile, et sans être spécifique à un matériel donné.


Samsung Player Addict, support pour Ma Sfere
Avec ses énormes capacités, le smartphone Samsung Player Addict constitue un appareil de choix pour les mettre en valeur.  Une partie des services Ma Sfere ( qui va continuer d'évoluer ces prochains mois ) va donc se retrouver sous forme de widget dédié sur le terminal distribué par SFR.

Conf_SFR_10Qu'est-ce que cela permet de faire ? Mes Contacts donne accès à l'ensemble du répertoire de l'utilisateur, dans lequel il peut gérer son profil et afficher son humeur, consulter celle de ses contacts et même,  pour ceux qui disposent d'un module GPS et qui ont donné leur accord, les géolocaliser.

Jean-Marc Tasseto, directeur général Grand Public et Marketing de SFR, a insisté sur la condition d' opt-in ( consentement obligatoire de l'utilisateur ) dans le cadre de cette fonctionnalité. Il ne s'agit pas d'épier les mouvements des uns et des autres mais de proposer un service interactif et librement consenti par tous.


Visual Voicemail chez SFR
Conf_SFR_16La partie Mes messages permet, comme son nom l'indique de gérer l'ensemble de ses emails ( avec pièces jointes ), SMS et MMS depuis un lieu unique, les SMS et MMS envoyés et reçus étant stockés dans un espace dédié de 2 Go. Ceux-ci pourront donc être consultés sur PC, netbook ou téléphone.

A noter qu'un service de visual voicemail ( sous la dénomination Mon Répondeur ) est également inclus. L'utilisateur pourra choisir quels messages vocaux écouter en priorité mais aussi écouter des portions du message, par exemple pour noter une adresse ou un numéro de téléphone.

La gestion se fait très simplement depuis une liste et une barre de défilement apparaît à la lecture du message vocal.


Mes Contenus, du stockage dans le nuage

Enfin, la partie Mes Contenus offre un espace de stockage de 1 Go pour y placer photos, vidéo et documents divers, envoyés par exemple depuis le téléphone portable et récupérés sur un ordinateur.

Au niveau du compte de l'utilisateur sur sfr.fr, il est possible ensuite de partager certains contenus avec d'autres personnes, voire d'organiser l'impression de photos à partir d'un service partenaire. Ma Sfere est encore en cours d'évolution et d'autres services, de même que les espaces de stockage consacrés, pourront évoluer.

Le service n'a d'ailleurs pas forcément vocation à fonctionner uniquement chez SFR et on peut imaginer qu'il soit ouvert à des utilisateurs d'autres opérateurs. Pour commencer, le service est proposé gratuitement jusqu'à la fin de l'année, et les abonnés SFR pourvus de forfaits Illimythics et Pass Surf pourront profiter du data illimité. Par la suite, un tarif mensuel et un coût par upload sera mis en place.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]