Conférence Nintendo : l'émulation à l'honneur

Le par  |  3 commentaire(s)
Conférence Nintendo à la Game Developers Conference (Small)

Après Microsoft puis Sony, c'est logiquement que Nintendo est venu s'exprimer sur le futur de sa compagnie par l'intermédiaire de son Président, Satoru Iwata.

Après Microsoft puis Sony, c'est logiquement que Nintendo est venu s'exprimer sur le futur de sa compagnie par l'intermédiaire de son Président, Satoru Iwata.

Conference nintendo game developers conference small

Une courte vidéo de présentation passée, Satoru Iwata commence les hostilités en vantant les chiffres réalisés par sa société. Il fait ainsi référence au succès de la Nintendo DS ( lançant quelques piques à Sony au passage ) et compare la concurrence actuelle avec celle de Pepsi et Coca Cola.

Il a alors rappelé le succès de Nintendogs qui s'est vendu à six millions d'exemplaires dans le monde et qui a, selon lui, révolutionné le jeu vidéo. Bill Trinen, le traducteur de Nintendo, a ensuite rejoint Satoru Iwata pour présenter Brain Age et Brain Training, en version US. Une partie multijoueurs est alors présentée et Will Wright, créateur des Sims, prend part à la présentation. On nous signale au passage que le Sudoku sera incorporé à la version américaine de Brain Training.

Conference nintendo game developers conference small    Conference nintendo game developers conference small    Conference nintendo game developers conference small

Satoru Iwata enchaîne alors sur le jeu en ligne, avec une démonstration de Metroid Prime : Hunters pour imager ses dires. Il en profite pour narguer Microsoft cette fois-ci, en précisant qu'il a fallu vingt mois au Xbox Live pour atteindre le million de connectés contre trois mois pour Nintendo et sa DS.

Ce qui sera au final la plus grosse annonce de cette conférence se fait alors entendre. Nintendo présente ainsi le nouveau Zelda à sortir sur Nintendo DS. On vous en parle plus en détails ici.

Finalement, Iwata se décide à parler de la Nintendo Revolution. Malheureusement, aucun jeu et aucune date de sortie ne seront dévoilés. On retiendra tout de même le fait que les meilleurs jeux sortis sur Megadrive ( Sega ) et TurboGrafx (Nec et Hudson ) seront jouables sur la console virtuelle de la Nintendo Revolution. Cela représente plus de 1000 titres, uniquement pour le catalogue de la Megadrive. Iwata précise par ailleurs que le téléchargement sera très facile et il le compare à l'iTunes d'Apple.

Conference nintendo game developers conference small

Le Président de Nintendo termine cette conférence en annonçant que l'élément le plus important de la Revolution n'a toujours pas été dévoilé et qu'il faudra attendre, je vous le donne en mille, l'E3 en mai prochain. Enfin, et pour être totalement complet, Iwata avait déclaré plus tôt dans la journée que la norme haute définition pourrait être incluse dans la Revolution mais pas immédiatement, estimant que cette technologie n'était pas encore au point.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #95658
Que de bonnes nouvelles quoi
le plus gros est à venir
la console va sortir avec une quatité fénoménale de jeux .... légaux
En plus, ce n,est pas précisé dans la news, mais les kits de développement de snes, n64, ... seront remis en circulation pour les petites entreprises de jeux, donc on va surement voir de nouveau jeux jouables seulement avec la console virtuel
Ninendo et Sega fond des alliances qui avait été refusé entre Sega et Microsoft et sega et Sony (la proposition avait déjà été faite d'un émulateur et refusé par Sega)

Que du bon quoi
Bon reste encore 2 mois à attendre
Le #95659
ah oui, la révolution pourrait s'appekller la Go, qui veut dire 5 en japonais

http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064064425.html

si on remarque bien, l'icone de la Go est la même que la GameCube, mais en 4 dimension, si on peut dire. si on se base que la 4e dimention est pas vraiment représentable et est plus souvent vu comme un cube dans un cube, Nintendo aurait bien pus essayer de faire dequoi de semblable qui a donner l'image de la Go
Le #95692
nintendo vas encore se ramasser c'est bie ndommage car c'est quand meme une grande figure du monde du jeux video
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]