E3 2012 : une conférence Nintendo très enjouée

Le par  |  1 commentaire(s)

Dernier à se présenter à l'exercice de la conférence, Nintendo peut faire mieux que ses concurrents en proposant de belles surprises à ses joueurs.

On comprend désormais pourquoi la Wii U a été présentée en détails au cours de la conférence pré-E3 de Nintendo. Avec un planning impressionnant de jeux annoncés, à la fois pour la prochaine plateforme et la 3DS, Nintendo aurait très vraisemblablement manqué de temps.

Nintendo avait donc tout prévu. La part belle a donc été donnée aux jeux à venir sur la Wii U, puisque près de 23 titres ont été présentés plus ou moins en détails au cours de cette conférence. Un petit crochet pour la Nintendo 3DS pour informer des jeux à venir, mais la star était bien la prochaine console de salon et tous les titres qui l'accompagneront.

  • Wii U. La console a bel et bien été abordée mais avec la vidéo complète diffusée il y a quelques jours, Nintendo avait fait le gros du travail. On regrette cependant de ne pas pas connaître le prix de la console et la date de sortie. En revanche, la Wii U pourra être compatible avec deux gamepad.
  • Les jeux Wii U. Une pléthore de jeu a été annoncée et montrée en vidéo, dans des séquences plus ou moins rapides. Parmi les plus importants, on notera l'arrivée de Pikmin 3, New Super Mario Bros U, Batman Arkham City Armored Edition, Mass Effect 3, Ninja Gaiden 3, Darksiders, Tekken Tag Tournament 2, Wii Fit U, Sing, Just Dance 4, Assassin's Creed, Les lapins crétins, Rayman Legends, etc... La Wii U semble se tourner vers un public de gamer, à la différence de la Wii.
  • Nintendo 3DS. Soyez prévenus, la 3DS fera l'objet d'un event spécial ce mercredi. On devrait y apprendre quelques détails supplémentaires quant à la console et découvrir plus en avant les jeux présentés au cours de cette conférence.
  • Les jeux 3DS. Mario affiche encore sa présence avec deux prochain titres, New Super Mario Bros 2 (disponible le 19 août) ainsi qu'un nouveau Paper Mario. Luigi's Mansion 3DS n'est plus une surprise, de même que le prochain Castlevania, Kigdmon Hearts 3D, Disney Epic Mickey,...

Nintendo a exclusivement présenté des jeux pour ses consoles. Les services parallèles des consoles ont rapidement été présentés, comme le Nintendo Land, sur lequel nous reviendrons. Il manque à cette conférence un certain Zelda que l'on attendait en détails.

La conférence a joué la carte de l'humour. On demandait à Nintendo des jeux pour ses consoles, Nintendo a répondu à notre attente. Pour ce qui est de la qualité, de la réputation et du statut des softs présentés, il s'agit là d'une toute autre histoire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #967291
Conference aussi nulle que les autres, fallait le faire...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]