E3 : conférence Nintendo

Le par  |  0 commentaire(s)
logo Nintendo

La conférence de Nintendo s'est pour l'essentiel axée sur le line-up du constructeur. Beaucoup de jeu ont été présentés. Mario et Zelda seront bel et bien encore de la partie.

logo NintendoDe nombreuses rumeurs ont précédé ces derniers jours la conférence de Nintendo, rendant de ce fait l'effet d'annonce parfois un peu sommaire. On n'attendait donc surtout quelques officialisations et surtout, surtout, quels pouvaient être ces jeux Mario et Zelda à venir. Pour ce qui est de Mario, les fans seront aux anges. Quant à Zelda, il faudra être un peu plus patients.

1. Les jeux Wii
On commence par ce que l'on attendait le plus : la présentation du prochain jeu Mario à venir. Et pour preuve que l'on arrive encore à surprendre dans un salon tel que l'E3, ce n'est pas un seul jeu Mario qui nous attend, mais deux titres.
Le old-school, le déroulement en scrolling de la partie sont de retour sur Wii avec New Super Mario Bros Wii. Le titre devrait privilégier le multijoueur en permettant à quatre joueurs de jouer ensemble ou dans un esprit de compétition. Comme le faisait les Mario d'antan, vous devrez attraper le drapeau de fin de niveau en premier pour terminer la partie en vainqueur.

New Super Mario Bros Wii New Super Mario Bros Wii (1) New Super Mario Bros Wii (2)


Super Mario Galaxy 2 viendra prolonger l'aventure du premier volet. Mario repart à la chasse aux étoiles. Suite logique, une des principales nouveautés annoncées pour le moment est que vous pourrez utiliser Yoshi comme monture.

Super Mario Galaxy 2 (3) Super Mario Galaxy 2 (1) Super Mario Galaxy 2 (2)

On s'attendait à l'annonce d'un nouveau Zelda, Nintendo s'est contenté de diffuser quelques détails supplémentaires et de nouvelles images concernant un titre désormais connu, The Legend of Zelda Spirit Tracks. Mais, en marge de la conférence, Shigeru Miyamoto, a confirmé qu'un Zelda sur Wii était en préparation. En revanche, l'homme tient à ce que le projet soit encore discret, puisque le titre devrait user de la technologie du Wii Motion Plus, accessoire non disponible pour le moment.

Metroid : Other M - 1Nintendo avait décidé de mettre quelques unes de ces figures phares au cours de cette conférence. Après Nintendo, Zelda, c'est au tour de Samus Aran d'afficher sa présence. La jeune femme reprendra du service dans Metroid : other M. Orienté le beat'em all, ce volet Wii est attendu pour l'année prochaine.

Pour terminer sur les titres Wii, Nintendo rappelle à notre souvenir la suite de Wii Fit. Wii Fit Plus devrait offrir un programme plus personnalisé et surtout plus adapté à notre emploi du temps quotidien. Il ne faudra pas attendre longtemps pour goûter aux nouveautés du jeu, puisque le titre est annoncé pour l'automne prochain.

Wii Fit PLus Wii Fit PLus (3) Wii Fit PLus (2)

2. Les jeux DS
Fabien vous en parlait déjà ce matin, la DS accueillera un nouveau volet de Golden Sun. Les amateurs de RPG connaissant la série retrouveront une aventure fidèle à la série, tant en terme de contenu que de qualité.
Wario Ware DSWario reviendra également faire le zouave sur la DS dans un nouveau titre intitulé My Wario Ware DS. Fidèle à son habitude, il sera toujours question de venir à bout de mini-jeux complètement loufoques et désopilants. Nouvelle fonctionnalité apportée : la possibilité de créer ses propres mini-jeux selon des modèles, puis de les échanger avec d'autres joueurs.

Mario VS Donkey Konh Mini's march againLa DSi n'est pas en reste puisqu'un titre lui est consacré. Il s'agit de Mario Vs Donkey Kong : Mini's March Again ! dans lequel Mario et Donkey Kong s'affronteront de nouveau. Entre phases de plate-formes et séquences de réflexion, les deux trublions devraient encore en passionner plus d'un. Notez que ce titre sera disponible sur le service DSiWare.

3. Accessoire
Nintendo n'était pas spécialement attendu sur le sujet, l'innovation majeure du moment étant surtout liée au Wii Motion Plus disponible prochainement. Et pourtant Nintendo a apporté dans son sac un prochain accessoire, le Wii Vitality Sensor. Ce petit objet sera à clipser au bout de votre doigt et fera office de capteur : il devrait mesurer votre rythme cardiaque ou votre niveau de stress. Un gadget qu'on envisage déjà pour les prochains titres de remise en forme mais aussi dans les jeux suscitant quelques montées d'adrénaline...

Vitality Sensor (2) Vitality Sensor (3)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]