Sony bafouille, cafouille et démarre sa conférence un peu en retard sur l'horaire prévue. L'organisation semble mal partie, mais une vidéo de présentation meuble ce moment d'absence, une vidéo présentant tous les points abordés par la conférence. Et puis, tout rentre dans l'ordre, la conférence prend vie pour de bon et Sony peut se lancer dans son flot d'annonces officielles. Mais les premiers mots seront dédiés aux récents évènements liés au PSN, des excuses seront faites et des promesses concernant l'amélioration du service seront également lancées. Nouveau partenaire à entrer en jeu, mais pour le moment uniquement aux Etats-Unis, CinemaNow, un service de vidéo à la demande américain.

Uncharted 3 DrakeÂ’s Deception - Image 1 La conférence de Sony aura été l'occasion de multiplier les démonstrations, nettement plus longues que celles offertes par Microsoft. Uncharted 3 a été sans surprises le premier à ouvrir le bal. Démonstration, vidéo, Sony a fait les choses en grand pour sa licence phare.

Resistance 3 a fait le déplacement lui aussi, mais pas seul puisque l'autre titre phare de Sony bénéficiera d'un bundle. Il comprendra le PS Move, le jeu et l'accessoire SharpShooter. Le titre d'ailleurs embarquera un affichage 3D en relief. Une rapide présentation a été faite ensuite de God of War Origins Collection, une compilation regroupant les deux jeux PSP dans une version remasterisée.

Place à la 3D

Ecran 3D Sony Sony se tourne résolument vers la 3D en relief et compte faire en sorte que ses joueurs bénéficient de cette nouvelle approche des jeux vidéo. Si l'achat d'une télévision compatible est un frein à cette évolution, Sony a décidé de proposer son propre téléviseur dédié aux gamers. Le constructeur a présenté un écran de petite taille (24 pouces). Pour que l'offre soit alléchante, ce moniteur sera vendu en Bundle à un prix compétitif. Comptez 500 $ environ pour l'écran, une paire de lunettes (vendue 70 $ seule) et un exemplaire de Resistance 3.

Le PS Move, toujours là

Playstation Move (5) Si nous ne l'attendions pas forcément, déjà gavé par les présentations Kinect de Microsoft, le PS Move a tout de même fait parler de lui et Sony compte bien mettre en avant son accessoire cette année encore. Nous avons donc eu droit aussi à des démonstrations de jeux et des compatibilités affichées de certains gros titres à venir avec le PS Move. Ce sera donc le cas avec NBA 2K12, Bioshock Infinite, un jeu Star Trek, LittleBigPlanet 2 ou encore Medieval Moves Deadmund's Quest.

Un peu d'exclusivités

Ce qui intéresse aussi les joueurs, c'est de connaître quels jeux les autres n'auront pas. SSX sur PS3 proposera un domaine inédit. Need For Speed The Run apportera 7 SuperCars exclusives. Battlefield 3 PS sera livré avec Battlefield 1943.

Notez enfin que Sony fera revivre la franchise Sly Cooper avec un nouvel épisode intitulé Thieves in Time.