E3 : conférence Sony

Le par  |  10 commentaire(s)
Logo Sony PlayStation (Small)

Cette conférence commence comme toutes les conférences.

Logo sony playstation smallCette conférence commence comme toutes les conférences. Sony flatte son ego en donnant les ventes astronomiques de la PS2 ( 100 millions de machines distribuées au 31 mars 2006 ) et de ses jeux dans le monde entier. Il en profite pour rappeler que des jeux PS2 de qualité sont en prévision comme Yakuza ou God of War II. De même, Sony rappelle les 17 millions de ventes de la PSP. La firme japonaise termine de se passer de la pommade en diffusant une vidéo qui vante les mérites de la marque à travers des témoignages de joueurs du monde entier.

Enfin, on en arrive à la PlayStation 3. On nous remet en mémoire les spécificités de la console comme la rétrocompatibilité de  15 000 titres, le Blu-Ray ainsi que le disque dur intégré. Alors que l'on confirme que plusieurs jeux PS3 seront jouables, une démo de Gran Turismo HD est présentée. On remarque immédiatement un temps de chargement largement réduit par rapport au dernier épisode sorti sur PS2 et des graphismes plus que corrects. La version finale devrait toutefois largement dépasser ces vidéos techniques.

Phil Harrison, Président de Sony Computer Worldwide Studio, présente alors un jeu de cartes basé sur la technologie du EyeToy. Le joueur dispose ses cartes sur un plateau spécial et peut voir à l'écran des monstres sortir de la carte posée. La démonstration fut courte mais malgré tout impressionnante et assez fun. Kez Hirai enchaîne alors sur le service en ligne de la PS3 et de la stratégie mise en place. Il présente alors le téléchargement sur PSP des jeux PSOne via le Memory Stick et finit de se retrouver à jouer à Ridge Racer, premier du nom.

Playstation 3 smallC'est au tour de l'executive producer de Genji 2 d'entrer en scène pour nous livrer une démo jouable de son jeu. Pas franchement révolutionnaire. F1 06 se montre alors sur les écrans et utilise la PSP comme rétroviseur. Une nouvelle vidéo jouable plus convaincante que la première est présentée avec Heavenly Sword. Il s'en suit des trailers de L.A.I.R., Getaway, Afrika, Everybody's Golf et Monster Kingdom.

Deux jeux exclusifs sont alors montrés : le premier, Eight Days, est un jeu d'action développé par London Studio qui promet beaucoup. Enfin, le second, sans titre, est lui développé par Naughty Dog. Celui-ci semble être un jeu d'action-aventure qui se déroule essentiellement dans la jungle. On y voit de nombreux corps à corps et des passages de plates-formes où le travail sur l'animation est remarquable.

Une autre vidéo in-game est ensuite présentée. Il s'agit d'un FPS, Resistance : Fall of Man. Graphiquement fouillé, les tirs pleuvent de partout, les objets à l'écran sont nombreux et le tout s'affiche sans ralentissement visible. Prometteur. La conférence se poursuit alors sur différents trailers de jeux d'éditeurs tiers comme Virtua Fighter 5, Tekken 6, Ridge Racer 7 ou Virtua Tennis 3.

EA Sports entre en scène et une démo in-game de NBA Live 07 est montrée. Puis, une démo de EA en temps réel de la modélisation de Tiger Woods est présentée avec une démonstration de toutes les nouvelles technologies : mouvements, voix, etc.

Metal gear solid 4 guns of the patriots smallSony enchaîne alors les trailers qui " tuent ". Final Fantasy XIII tout d'abord, le même que celui diffusé par Square Enix plus tôt dans la journée. Puis, c'est au tour de Metal Gear Solid 4 de se montrer dans une vidéo magistrale où l'on découvre outre Snake vieilli, un nouveau Raiden mais aussi le retour de Meryl ( ' ). La vidéo se conclut sur l'image de Solid Snake en train de se mettre le canon de son arme dans la bouche. Terriblement excitant. Le jeu est attendu pour 2007.

Ken Kutaragi, le créateur de la PlayStation, délivre alors un dernier secret qui concerne la manette. Celle-ci s'apparente comme une simple Dual Shock mais contient en fait des capteurs internes qui lui permettent de reconnaître les mouvements. Un jeu d'avion, Warhawk, est alors montré pour faire la démonstration de l'utilisation de la manette qui permet de déplacer l'avion. Sony copie le système gyroscopique de la Wii ' Assurément...

Finalement, la conférence s'achève sur les dates de lancement de la console à travers le monde et les prix sont enfin divulgués. Cette dernière sortira donc en Europe le 17 novembre 2006 au prix de 499 € pour le modèle de base avec un disque dur de 20 Go. Elle sera disponible à 599 € avec un disque dur de 60 Go.
Complément d'information
  • E3 : suivez la conférence de Sony en direct
    Pour les plus téméraires, la conférence E3 2016 de Sony Computer Entertainment se tiendra cette nuit, à 3h du matin précisément. Voici le livestreaming pour suivre les annonces du constructeur japonais.
  • E3 2015 : suivez la conférence de Sony en direct ici
    Sony va bientôt débuter sa conférence E3 2015. Nous attendons de nombreuses annonces en termes de jeux afin de concurrencer la présentation plutôt correcte effectuée il y a quelques heures par le constructeur Microsoft.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #105204
599 ?

Mon PC en fait !!!

Hé Oh Sony !! Mais c'est qu'une console !! Elle fait le café à ce prix la au moins ' lol
Le #105205
Non elle repart à pied au SAV pour cause de lecteur super révolutionnaire déficient rapidement
cf PS2
Le #105265
Ben ça alors, sony pompe sur nintendo
On va dire que c'est tant mieux pour les joueurs...
Le #105349
Ben ca alors tous le monde a copié la manette PS2 vibrante et c'est pas plus mal (les marchands de piles disent merci à nintendo....).

Ben ca alors la X-Box 1 avait pas de problème de lecteur, forcement quand on vend rien on a rien comme retour... Mais les taux etaient proches, hé oui.

Ben ca alors une console armée d'un proc multi-core next gen avec une carte graph que même pas son équivalent PC est encore sorti.

Ben ca alors un lecteur HD-DVD ca vaut mini 700? tout comme un Blu Ray.

Ben ca alors non vraiment, 499? pour un tel produit c'est du vol....

C'est sûr certains neuneus voient 60Go (599?) alors il leur faut, d'autres se disent 20G (499?) ca va suffire jusqu'à la fin de la garantie, après on mettra un 200...

PS : les PC avec les toutes dernières technologies embarquées coûtent un mini de 1500 euros, et pour ce prix là ils lisent meme pas du Blue Ray, et ne font pas non plus le café. Avec un PC à 500 Euros, tu fais pas tourner HL² ou BF2, encore moins Oblivion, dessus.
Le #105368
BombingBasta : t'as vu où que c'est sony qui a inventé la manette vibrante ' le brevet appartient à : nintendo (une filiale de nintendo pour etre précis )
de plus la manette sony n'est absolument pas une repompe de la manette de la super nintendo, alors là non puisque sony a ajouté r2 et l2 et as mis des pointes arondies, c'est pas pareil, les sticks analogiques ( et la vibration ) n'ont pas non plus été ajouté aprés que nintendo eut sorti sa n64 avec le stick analogique ( et le rumble pack d'ailleur ), ben non sony as mis deux sticks et deux vibrateurs, c'est pas pareil...

Sinon, oui, c'est vrai, pour un pc ce n'est pas cher, pour une console grand public, c'est à la limite du "hors de prix", mais ça n'empéche pas à cette console d'avoir un intéret certain, mais encore faudrait il la voir tourner, car pour l'instant rien ne prouve encore qu'elle démonte la xbox 360 et vu les mensonges que sony avit sorti pour la sortie de la ps2, montrant des jeux que même maintenant ils auraient du mal à faire, il vaut mieux attendre avant de se prononcer.
Le #105409
Autant pour moi pour le système de vibration.

Mais bon, ils l'ont quand même bien amélioré (pasque bon module + les piles...), et même Nintendo a fini par intégrer le module.
De plus la manette PS2 n'a quand même pas grand chose à voir, côté ergonomie, avec la SNES (faut bien des boutons), Le stick de la N64 pour l'avoir essayé longuement sur Goldeneye il est hyper fragile , pas hérgonomique, le centre a du flottement.

Donc faut pas exagérer on va pas reprocher à sony d'avoir fait une des manettes les plus efficaces (14 boutons "actifs" + start/select, ergonomie, analogique , joystick qui déchire, vibration) non'

D'ailleurs il faut savoir que la PS1 est en quelque sorte la "petite soeur" de la N64.
En effet Sony travaillait à l'époque sur un projet avec Nintendo pour une console avec lecteur de CD-Rom.

Nintendo à remercié Sony, Sony a sorti sa PS1, dès lors c'est normal qu'il y ait des ressemblances (ben ouais zont aimé la position des touches SNES), la couleur grise aussi apparement .

La seule manette qui à mon sens est plus agréable, à la prise en main, est celle du GameCube.

Enfin si Sony n'intégrait pas un système comme le gyroscope dans ses futures manettes, d'abord ca serait une faute sur le plan évolution technologique, ensuite les consommateurs le lui reprocheraient ("la Wii l'a et pas la PS3" ).

Pour le prix de la PS3, ce sera le même environ que la PS2 à sa sortie (450?).

A l'époque NES/SNES j'avais (enfin ma mère) pas les moyens pour, donc pour moi elles n'étaient pas non plus grand public si on va par là, d'ailleurs 1000Fr en 80-90 ca n'a pas la même valeur que 150? en 00-10.

Certains ont confondu cinématique et temps réel, pas les magazines comme Joypad, après c'est sûr Sony va pas cracher sur sa console.

PS : je précise à tout hasard que je possède une PS2 et un GCube, et tout comme toi, j'attend moi aussi de voir ce que donnera la PS3.
Mais pour 499?, si elle tiens ses promesses, on aura une console capable de faire tourner des jeux au moins aussi beaux que oblivion ou BF2, pour le prix d'un PC qui ne pourrait pas en faire autant, + le lecteur de BD-V, et toute la partie multimédia.
Sinon ben on crachera dessus tous en coeur et s'en sera fini de Sony.
Le #105418
Rectification : la play station est la petite soeur de la super nintendo, d'ou la manette, le lecteur de la super nintendo fait par sony devait s'appeler "play station", si nintendo à stoppé le travail avec sony, c'est parceque sony voulait des royalties enormes et un controle quasi complet des jeux qui sortiraient en cd.
Quand ils ont présentés la demo gran tourismo, ils disaient que c'etait vraiment ça le jeu, ils parlaient même du fait que la ps2 serait capable d'animer chaque cheveux sur une tête de maniére indépendante. Sony disait avoir un meilleur rendu que la dream cast, chose qui n'a jamais vraiment été prouvée, peu de jeux sur ps2 sont aussi beaux que shenmue.
Pour info j'ai la ps2... je ne crache pas dessus, je dis simplement ce que j'en pense, elle n'est sympa que parcequ'elle est piratable facilement, c'est bien la seule chose que SONY a apporté aux consoles et que les autres ont copiés .
Le #105581
dobbey >
Des royalties enormes' Tu plaisantes j'espere parce que les royalties sont beaucoup plus eleves chez Nintendo.
Le #105722
happypotter : sony voulait peut etre les royalties que nintendo prend habituellement, mais c'est bien celà qui a coulé le projet "playstation" pour nintendo.
Sinon quand je vois le prix d'un jeu DS en cartouche et un jeu psp ou même ps2, je me demande qui prend le plus de royaltie... sachant le prix d'une cartouche comparé à un support optique.
A l'époque de la super nintendo, c'est sur ils se servaient bien, enfin comme tout ceux de l'époque.
Le #105724
Précision : la manette PS3 ne copiera pas vraiment la fonction gyroscopique de la Wii puisqu'elle reconnaîtra seulement 6 axes à l'horizontale tantdis que la manette Wii se repèrera intégralement dans l'espace! (donc sur tous les axes de toutes les directions). >>Puissance-Nintendo.com
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]