TGS : Conférence Sony

Le par  |  0 commentaire(s)
Kaz Hirai 1

La conférence de Sony lors du Tokyo Game Show 2007 a permis au constructeur japonais de faire le point sur ces deux consoles : la PlayStation 3 et la Playstation Portable.

Kaz hirai 1Cette conférence a d'abord été l'occasion pour Sony Computer Entertainment de dévoiler quelques chiffres au sujet de la PlayStation 3. Ainsi, Kaz Hirai, le PDG de SCE, a annoncé que 5 millions de consoles s'était vendues dans le monde depuis le lancement de la machine. Hirai a ensuite déclaré que la firme comptait vendre 11 millions de PS3 d'ici la fin de l'année fiscale qui se terminera le 31 mars 2008.


Quoi de neuf pour Sony ?
Par ailleurs, Sony souhaiterait davantage travailler avec les éditeurs et aider les studios de développement en leur proposant différents outils adaptés. A côté de ça, et sans transition, la société japonaise déclare que 2,7 millions d'utilisateurs se sont connectés au PlayStation Network, ce qui représente plus de la moitié des acquéreurs de la PS3.

On retrouvera d'ailleurs prochainement le PlayStation Network sur PSP comme l'a annoncé Kaz Hirai. Il faudra pour cela connecter sa console à un PC pour accéder une interface à partir de laquelle on pourra télécharger des démos, des vidéos... La mise en place de cette nouvelle fonction sera effective pour la fin de l'année en Europe.

Enfin, Sony a également communiqué les chiffres de ventes de sa console portable. Ce sont donc 26 millions de PSP qui ont trouvé preneurs dans le globe depuis son lancement. Un chiffre que la firme espère voir grimper avec la sortie de la version Slim et de nouveaux services multimédia comme le téléchargement de contenu.
Complément d'information
  • E3 : suivez la conférence de Sony en direct
    Pour les plus téméraires, la conférence E3 2016 de Sony Computer Entertainment se tiendra cette nuit, à 3h du matin précisément. Voici le livestreaming pour suivre les annonces du constructeur japonais.
  • E3 2015 : suivez la conférence de Sony en direct ici
    Sony va bientôt débuter sa conférence E3 2015. Nous attendons de nombreuses annonces en termes de jeux afin de concurrencer la présentation plutôt correcte effectuée il y a quelques heures par le constructeur Microsoft.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]