Nous vous avions parlé de la rumeur qui circulait , il y a quelques temps déjà dans une précédente news, à propos de la configuration matérielle qui serait nécessaire au bon fonctionnement de son futur OS; Longhorn.

Malgré les cris de certains, compte tenu des exigences requises et des coûts qu'elles représentent, ces dernières semblent toujours d'actualité.

La nouveauté est que Microsoft fera, en Mai prochain, un meeting ayant pour but de présenter de manière officielle (et définitive ') les configurations requises par Longhorn ainsi que les "How to" pour développer les pilotes qui vont avec le matériel requis et à venir (ou déjà disponible bien entendu).

A cette occasion, une version bêta du futur OS sera confiée aux développeurs et aux constructeurs afin qu'ils puissent d'ores et déjà se mettre au travail...

Le bon point est que Microsoft semble avoir appris de ses erreurs puisque, pour rappel, la question des pilotes lors des migrations vers Windows XP n'avait pas été facile à traiter du fait d'une indisponibilité de pilotes pour un grand nombre de périphériques.

A suivre en Mai !