Âgé de 22 ans, Matthew Cordle avait touché la communauté en ligne il y a quelques mois en publiant une vidéo le présentant à visage découvert, s'accusant de l'homicide d'un homme de 61 ans, Vincent Canzani.

Une vidéo profitant d'un montage et d'un éclairage professionnel dans lequel il avouait avoir percuté le Matthew cordle   sexagénaire avec sa voiture alors qu'il était sous l'emprise de l'alcool. Après avoir conduit à contre sens pendant plusieurs minutes sur la route, il avait fini par entrer en collision avec le véhicule de Vincent Canzani, un choc auquel l'homme n'aurait pas survécu.

Suite à sa vidéo, il avait été interpellé par la justice, et ses avocats ont annoncé qu'il plaiderait coupable et qu'il prenait la pleine responsabilité de ses actes.

Les médias se sont emparés de l'affaire et ont rapidement mis en avant que la vidéo avait pour but d'émouvoir le public et éventuellement les juges en charge du dossier. Cela n'a visiblement pas été le cas puisque la décision du juge s'est finalement calquée sur la demande de la famille de la victime qui demandait l'application de la peine maximale.

Matthew Cordle s'est donc vu infliger 6 années et demie de prison bien que le procureur ait annoncé qu'il se disait persuadé de la sincérité des excuses partagées par ce dernier. L'avocat de la défense avait demandé une peine de 4 années seulement. Au-delà des 6 années et demie de prison, Matthew devra régler une amende de 1075 $, il lui est également interdit de conduire à vie.

  

Source : The Verge