Plaintes contre Google suite à l'affaire Safari

Le par  |  2 commentaire(s)
Google-nouveau-logo

Aux États-Unis, des plaintes ont été déposées à l'encontre de Google suite à la révélation du contournement des paramètres de confidentialité dans le navigateur Safari.

La situation se corse pour Google. Avec d'autres entreprises publicitaires, la firme de Mountain View est accusée d'avoir contourné les paramètres de confidentialité du navigateur Safari d'Apple pour espionner des utilisateurs ( voir notre actualité ).

Aux États-Unis, ces révélations donnent lieu à des plaintes d'utilisateurs à l'encontre de Google avec pour but d'aboutir à une action collective afin de dédommager des millions d'entre eux pour infraction à la législation sur les écoutes. On notera que seul Google est pour le moment la cible de ces plaintes.

Cette affaire suscite également l'interrogation du législateur américain, tandis qu'une association de consommateurs comme Consumer Watchdog a décidé d'alerter l'autorité de régulation de la concurrence ( FTC ; Federal Trade Commission ) qui pourrait dès lors décider d'ouvrir une enquête.

Google-nouveau-logoCela chauffe donc pour Google, d'autant que Microsoft vient de mettre son grain de sel en l'accusant de pratiques similaires pour le contournement de règles de confidentialité d'Internet Explorer. L'attaque de Microsoft semble toutefois surtout opportuniste avec l'idée d'enfoncer son concurrent ( voir notre actualité ).

Tout cela tombe en tout cas très mal pour Google alors qu'il va procéder à une unification des règles de confidentialité de plusieurs de ses produits. Cette unification prendra effet à partir du 1er mars. Dans cette perspective, l'Electronic Frontier Foundation explique que les plus soucieux peuvent se rendre dans leur compte Google et supprimer tout l'historique Web enregistré. Rappelons toutefois que l'historique Web n'est pas activé par défaut.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #912271
*Popcorn*
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]