Configurer le firewall de Windows XP (non SP2)

Le par  |  0 commentaire(s)
Article n° 14 - Configurer le firewall de Windows XP (non SP2) (120*120)

Le firewall intégré à Windows XP, en bon français coupe-feu ou pare-feu, est un programme qui permet de contrôler et de filtrer l'accès entre votre ordinateur et Internet. Il s'agit d'un programme indispensable, qui garantira, à priori, la sécurité de votre PC contre les intrusions extérieures.

Configurer le firewall de Windows XP (non SP2)


Note
: Les informations qui suivent ne sont applicables que sous Windows XP et sous une session qui possède les droits administrateur.

Depuis que les connexions à haut débit et illimitées se sont largement démocratisées (ADSL, cable...), nos ordinateurs restent de plus en plus longtemps connectés à Internet ce qui accroît de manière considérable les risques de piratage.

Par cette voie de communication grande ouverte entre votre PC et le reste du monde, les possibilités de piratage deviennent très importantes et le problème de la sécurité de vos données devient de plus en plus crucial. La parade '


Installez un firewall !

Un firewall, en bon français coupe-feu ou pare-feu, va vous permettre de contrôler et de filtrer l'accès entre votre ordinateur et Internet.

Il existe deux types de firewall :

- les firewall matériels (très efficaces mais très chers)
- les firewall logiciels directement installés sur votre PC

C'est bien évidemment ce dernier qui est présent dans Windows XP. Le firewall va examiner le trafic qui transite entre vous et Internet et réguler l'accès suivant des critères de sécurité. Ainsi, ce dernier va filtrer les informations aussi bien dans le sens de l'envoi vers l'extérieur que dans celui de la réception. Il peut ainsi permettre d'interdire ou d'autoriser l'accès à votre PC à un logiciel ou à des services (comme FTP).


Conseil
: si vous ne souhaitez pas être confronté un jour à des problèmes de sécurité, installez en un ! Pour la première fois, Microsoft a intégré un tel firewall dans son dernier système d'exploitation Windows XP.

Nous allons donc ici voir comment l'installer et le configurer.

Dans le même style
  • Comment utiliser et configurer le firewall de Windows 7
    Vous venez tout juste d'installer Windows 7 et n'avez pas encore investi dans un pare-feu personnel, essentiel pour votre sécurité ? Alors, il est peut-être temps de découvrir et de paramétrer le firewall bidirectionnel intégré à ...
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]