Alors que tout le monde trépigne d'impatience en attendant que Samsung présente officiellement son Galaxy S IV lors d'une conférence le 14 mars prochain, les rumeurs s'amplifient.

smart scroll   Et c'est une confirmation qui s'invite aujourd'hui, celle que le prochain fer de lance de Samsung profitera bien de sa caméra frontale pour suivre le mouvement des yeux de l'utilisateur pour fournir quelques fonctionnalités basées sur l'oculométrie, ou Eyetracking.

Nous vous en parlions hier, le New York Times avait partagé des informations transmises par l'une de ses sources travaillant sur le développement du smartphone rapportant une fonction d'Eye Scrolling.

Aujourd'hui, des captures d'écran du menu de réglage du Galaxy S IV font surface, affichant clairement la présence de la fonctionnalité. Ainsi, un menu de réglage spécifique au Smart Screen rapporte quelques fonctionnalités, dont certaines déjà présentes dans la précédente génération de Galaxy S.

On retrouvera donc le Smart Stay, une fonction qui permet d'éviter au smartphone de se mettre en veille tant qu'il détecte que l'utilisateur regarde l'écran, une fonction idéale lors du visionnage de vidéo ou lors de lecture de texte.

La fonction Smart Pause permettra de mettre la lecture de vidéo en pause lorsque l'utilisateur tournera le regard, permettant ainsi de ne pas perdre une miette des clips ou films.

Et on retrouvera donc la fonction Smart Scroll qui permettra au smartphone de faire défiler automatiquement les pages Internet vers le bas lorsque le regard de l'utilisateur arrivera en pied de page.

Autre information apportée par les captures d'écran fournies par GSM Israël, la configuration du smartphone qui s'oriente donc vers un processeur quad-core cadencé à 1,8 GHz, un écran d'une résolution HD de 1920x1080 pixels avec une densité de 440 ppi, ce qui laisse supposer d'un écran au format 5" ou proche.

Galaxy S IV   Galaxy S IV (2)  

Source : TechCrunch