Connaissez-vous David Bradley'  Pourtant vous utilisez sûrement très régulièrement une de ses inventions "CRTL-ALT-DELETE".  Hey oui!  Il a fallu un homme pour penser à concevoir la fameuse combinaison.

David Bradley était un développeur à l'époque des années 80 pour la société IBM.  Lors du développe du premier ordinateur personnel de la société, le IBM PC.  Les chercheurs se penchaient sur un moyen simple de relancer l'ordinateur lors du plantage d'une application. En moins de 5 minutes, Bradley a écris le code permettant à un utilisateur de se sortir d'une mauvaise passe en invoquant la combinaison de touches CRTL-ALT-DELETE faisant de lui un personnage clé de la petite histoire du PC.

Modeste, Bradley a tout de même trouvé le moyen de froisser un tantinet le grand patron de Microsoft, Bill Gates, lors de célébrations entourant le 20ème anniversaire du IBM PC. En effet, lors d'un discours, Bradley déclara à une assistance, on s'en doute, hilare : «J'ai peut-être inventé une combinaison de touches que tous connaissent, mais Bill Gates est celui qui l'a rendue fameuse». Paraît que Bill Gates ne l'a pas trouvé drôle.

Après 28 ans de loyaux service pour IBM, le concepteur prend une retraite bien méritée.