Connaissez-vous David Bradley'

Le par  |  8 commentaire(s)

Connaissez-vous David Bradley'  Pourtant vous utilisez sûrement très régulièrement une de ses inventions "CRTL-ALT-DELETE".

Connaissez-vous David Bradley'  Pourtant vous utilisez sûrement très régulièrement une de ses inventions "CRTL-ALT-DELETE".  Hey oui!  Il a fallu un homme pour penser à concevoir la fameuse combinaison.

David Bradley était un développeur à l'époque des années 80 pour la société IBM.  Lors du développe du premier ordinateur personnel de la société, le IBM PC.  Les chercheurs se penchaient sur un moyen simple de relancer l'ordinateur lors du plantage d'une application. En moins de 5 minutes, Bradley a écris le code permettant à un utilisateur de se sortir d'une mauvaise passe en invoquant la combinaison de touches CRTL-ALT-DELETE faisant de lui un personnage clé de la petite histoire du PC.

Modeste, Bradley a tout de même trouvé le moyen de froisser un tantinet le grand patron de Microsoft, Bill Gates, lors de célébrations entourant le 20ème anniversaire du IBM PC. En effet, lors d'un discours, Bradley déclara à une assistance, on s'en doute, hilare : «J'ai peut-être inventé une combinaison de touches que tous connaissent, mais Bill Gates est celui qui l'a rendue fameuse». Paraît que Bill Gates ne l'a pas trouvé drôle.

Après 28 ans de loyaux service pour IBM, le concepteur prend une retraite bien méritée.

 

Complément d'information
  • Connaissez-vous Orkut ? Google y met fin
    Première tentative de Google dans les réseaux sociaux, Orkut ferme ses portes le 30 septembre prochain.
  • Connaissez-vous Windows PE 2.0 '
    De tous les produits estampillés "Microsoft Windows", il en est un dont bien peu de gens ont entendu parler, même si ses initiales font irrémédiablement penser à un outil bien pratique pour ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2475
Alors là je trouve que la phrase de Mossieur BRADLEY mérite de rentrer dans les annales des phrases cultes en informatique et des 5 meilleures blagues en informatique.
Le #2476
comment billou s en serai sorti pour vendre 95 sans bradley ''''''
c trois touche lui on permis de vendre de la merde !!.scuser le vocabulaire.alor les etas d ames de billou vis a vis de son sauveur on s en calise !!!!
Le #2478
Parfaitement d'accord avec eCypher ! C'est excellent de la part d'un gars d'IBM, ennemi juré de M$.
D'autre part, l'impact sur l'image de Microsoft, surtout venant d'une marque comme IBM, respectée pr son rôle prédominant dans l'informatique (à l'époque surtout).

Joyeux anniversaire à ma grand mère ki bien sûr va lire ce msg ;-P (avec 2 jours de retard qd même...
@+
Le #2489
Franchement il massacre tout le Bradley !!!! :d :d :d :d
Le #2492
elles servent a quoi ces touches ...
alors ctrl .... alt ... et suppr
HHHHAaaaaaaaaa
------------ transmission interrompu-----

( pas quoi il fallais bien que quelqu'un la sorte c'te blague)
Le #2502
je ne connais pas la citation original en anglais, mais j'ai l'impression que "famous" a été traduit par "fameuse", je dirais plutôt "célébre"..enfin bon on comprend.
Le #2509
Le pire c'est que c vrai.Y a pas une journée que je n'utilise ces touches simultané quand je suis dans Windows, lorsque celui-ci devient instable.Non joke depuis Xp c'est moins pire, mais en 95, 98 et Me , ma foi que c'était affreux.Blue screen , prog instable CTRL-ALT-DEL et le pire c'est que des fois ca marchait meme pas a force que c'était instable alors la j'avais pas le choix RESET.
Le #2747
A quand l'anniversaire du mec ki a inventé le bouton reset dans le cas où le ctrl+alt+del ne marcherait pas ' MDR MDR
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]