iPod, iPhone et iPad dotés d'un nouveau connecteur

Le par  |  1 commentaire(s) Source : JournalDuGeek
Apple MagSafe

La société Apple pourrait équiper ses appareils mobiles d’un nouveau connecteur d’alimentation plus pratique que l'actuel.

Une rumeur circule sur la Toile, suite au récent dépôt d’un brevet par le géant de Cupertino. Selon celle-ci, les futurs baladeurs numériques iPod, smartphones iPhone et tablettes tactiles iPad pourraient bénéficier d’un connecteur aimanté Magsafe, celui-là même que l’on retrouve déjà sur les ordinateurs portables MacBook et qui se déconnecte à la moindre résistance afin d’éviter le vol plané de l’appareil.

Si une telle évolution serait particulièrement appréciable côté utilisateur, il convient de rappeler que la Commission européenne entend imposer un chargeur universel pour les téléphones mobiles. Pas sûr donc qu'un nouveau connecteur maison, aussi pratique soit-il, soit vraiment le bienvenu.

Sans oublier le fait qu’un dépôt de brevet ne signifie pas forcément une exploitation commerciale dans la foulée. De nombreux brevets sont en effet déposés chaque année par les sociétés dans le seul but de protéger les années et les lourds investissements consentis dans la recherche, et sans qu'il en résulte un nouveau produit ou une nouvelle fonctionnalité.

Bref, rendez-vous lors de la présentation des prochaines versions des différents appareils pour en savoir le cœur net.

Apple MagSafe
Le connecteur MagSafe

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #900181
magsafe + thunderbolt ça serait le top ! la synchro wifi au final c'est pas mal si on est pas pressé et en plus ça plante souvent.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]