Sécurisez votre connexion Wi-Fi : commencez par le papier-peint

Le par  |  12 commentaire(s)

Il existe encore des utilisateurs qui ne savent pas sécuriser leur connexion Wi-Fi, et voient ainsi leur voisin profiter de leur Internet. Au-delà de l'aspect technique, il existe désormais une nouvelle façon se se protéger : le papier-peint.

Voilà un nouveau moyen de conserver votre connexion Wi-Fi au sein même de votre foyer, mais aussi de protéger votre cerveau des ondes GSM. Des chercheurs français viennent de mettre au point un nouveau papier-peint qui devrait empêcher les pirates de se connecter à votre réseau sans-fil.

Sa particularité ne fait pas de lui un élément de déco, mais le temps et son attrait pourront sans doute faire évoluer le produit, qui prendra alors l'allure de n'importe quel papier-peint du moment. En attendant cette évolution purement esthétique, ce revêtement, composé d'une encre conductrice et de fer, peut se poser en sous-couche.

Il n'est pas question de transformer votre maison en véritable bunker. Si votre connexion est ainsi sécurisée de l'extérieur, vous devriez néanmoins profiter du Wi-Fi dans toutes les pièces de l'appartement. Pas question non plus d'installer ce papier du sol au plafond. Il serait, selon les chercheurs, assez "efficace" en n'étant installé que sur les murs. À plus ou moins long terme, son utilisation pourrait être envisagée dans les lieux publics, puisque le papier-peint pourrait aussi empêcher l'utilisation des téléphones portables.

Il est d'ores et déjà question de commercialisation. Ahlstrom s'en chargera et le grand public pourra s'en équiper, les prix de vente étant les mêmes que ceux des papiers-peints normaux.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #953271
Le titre parle de sécurisation, mais si mon voisin se connecte à mon réseau Wifi, cela ne signifie pas qu'il aura accès à mes données. Cela signifie qu'il pourra utiliser le chemin privé qui va jusqu'à ma maison, mais pas qu'il pourra rentrer dedans. Donc, il ne s'agit pas vraiment d'une sécurisation.
Anonyme
Le #953281
Oui mais le wifi va se limité a une seule pièce, si nous posons ce papier peint ce n'est pas très bien...
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #953301
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Plutôt que de mettre un mot de passe sur mon wifi, je vais reconstruire ma maison en mu-métal... duh!

Pratique en tout cas pour pas être dérangé sur son mobile quand on se repose chez soi... Moins pratique quand on veut téléphoner et qu'on est donc obligé de passer l'appel sur le balcon...
Le #953321

Oui mais le wifi va se limité a une seule pièce, si nous posons ce papier peint ce n'est pas très bien...



(re)lis bien le 3e paragraphe.

Le #953331
On paie des chercheurs pour stopper des ondes électromagnétiques avec du papier peint ... Et si on donnait ces subsides pour la recherche contre le cancer ... La science m'exaspère parfois
Le #953351
Guérir le cancer = finit les subventions
Chercher à guérir le cancer = menace de stopper les subventions
Continuer à étouffer les trouvailles = sauvegarde de son emploi et de ses subventions.


La recherche c'est comme les mathématiques, tout n'est questions que de chiffres

Quant au papier peint, fausse bonne idée comme vous le faites remarquer.

Je me demande même si c'est pas nocif pour la santé contrairement à ce qu'ils en disent, le fait que ce papier pourrait bien faire ricocher sans arrêt les signaux des portables, pas certains que ce soit justement bénéfique pour nos cerveaux.
Le #953361
Un peu du même avis que toi Sukebe, le papier peint isolant les bords d'une boîte (la maison, schématiquement), avec dedans comme émetteurs les mobiles, la box et autres, ça donne un peu plus l'impression d'être dans un micro-ondes
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #953371
+1 Sukebe: non seulement ça va sans doute ricocher, mais en plus les pauvres téléphones mobiles en manque de signal risquent d'émettre à fond (je sais pas si vous avez remarqué comme une batterie se vide bien plus vite quand le signal est très mauvais). Bref, vraiment une idée absurde...
Le #953381
On se croirait dans le film "Sign" avec Mel Gibson ou celui ci se met du papier d'alu sur la tête pour éviter que les martiens lisent dans son cerveau! Ça devrait marcher aussi pour le wifi?
Le #953571
et un bon vieux câble Ethernet, çà élimine tout: les ondes et les voisins curieux...


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]