Les téléphones portables bannis du Conseil des ministres

Le par  |  3 commentaire(s) Source : AFP
Portail-gouvernement

Dans le nouveau gouvernement, les téléphones portables ne sont plus acceptés en Conseil des ministres pour éviter les dispersions d'attention.

Les téléphones portables ont-ils été un peu trop sollicités dans des moments d'ennui lors des réunions hebdomadaires des ministres ? La tentation chez certains ou certaines a-t-elle trop forte de pianoter sur son smartphone plutôt que d'écouter la diatribe d'un confère ?

Portail-gouvernement Toujours est-il que le Conseil des ministres se fera désormais sans téléphone portable. Les ministres sont maintenant priés de les laisser à l'entrée.

La mesure a été confirmée par le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll qui a expliqué lors d'un point presse que le mobile "est un atout fantastique, mais ça fait que dans des moments où on doit être très concentré, il peut arriver d'utiliser son portable...".

Il y a peut-être eu un peu trop de déconcentration visible du fait des nombreuses sollicitations des terminaux mobiles, entre SMS, Twitter ou quelques jeux bien connus pour faire passer plus vite le temps. La mesure intervient dans le cadre d'une série d'ajustements qui ont conduit à resserrer le nombre de participants et à utiliser une salle plus petite que le salon Murat où se déroulait jusqu'alors le Conseil des ministres.

"Chacun maintenant aura à discuter et à écouter ce qui se dit et n'aura plus à pianoter sur ce magnifique outil", a poursuivi Stéphane Le Foll. La communication est axée sur les règles de bienséance et rien n'est dit sur une éventuelle mesure de sécurité contre les grandes oreilles étrangères.

Mais à l'heure des gadgets connectés, trouvera-t-on des ministres particulièrement bien informés en train de regarder plus que de nécessaire leur montre...connectée ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1711992
ils seront encore moins présent....
Le #1712062
Tres bonne decision pr changer, mais l'appliquer au conseil de 30 et quelques ministres ne suffit pas.

C'est a l'assemblé et au senat que se trouvent les cancres-cumulard-chomeurs-actifs du gouvernement francais !!!
Il faut bloquer et brouiller leur mobile, comme ca ils commenceront "peut-etre" a bosser.
Ya qu'a voir l'abus que deconne quotidiennement le pti journal de Canal +.
Le #1712182
Pis, ça évite que certaines conversations soient "espionnées"...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]