Conseil national du numérique : enfin un site

Le par  |  3 commentaire(s)
CNNum-site

Le Conseil national du numérique lance son site Web. Il rendra prochainement un avis sur la question du blocage des sites.

Jusqu'à présent, c'était surtout via Twitter - voire Facebook - que le Conseil national du numérique assurait sa visibilité sur la Toile. Aujourd'hui, il lance son site Web officiel.

Avec pour actuel secrétaire général l'ancien directeur des affaires juridiques et réglementaires de PriceMinister, Benoît Tabaka, le CNNum a été créé il y a un peu moins d'un an par décret avec pour principale mission de participer au débat public sur le numérique et éclairer le gouvernement de ses lumières.

Le site fraîchement lancé a été développé et hébergé à titre gracieux par le groupe PagesJaunes. On notera que la majeure partie du contenu est sous licence Creative Commons. Le CNNum y fait notamment part de son agenda et des actualités du moment.

CNNum-siteCes dernières concernent une saisie du CNNum sur un décret du gouvernement afin de permettre le blocage par les FAI - sur demande d'une autorité administrative et sans délai - des sites pédopornographiques dans le cadre de la loi Loppsi 2. Une procédure pour laquelle les opérateurs doivent être dédommagés.

Une problématique du blocage de sites que l'on retrouve déjà en vigueur pour les sites de jeux et paris en ligne illégaux sous l'autorité de l'ARJEL.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #915081
"...éclairer le gouvernement de ses lumières." =>Inutile, ils sont tous aveugles ! Mais si on leur met un bon coup de pied dans le postérieur, même aveugles, ils sentiront quelque chose.

"principale mission de participer au débat public" =>Un élu va demander à un autre qui se renseignera chez un troisième et le débat sera clos.

Ce site devrait mettre une grande cible en guise de page d'accueil. J'espère que leurs serveurs sont robustes ....
Le #915151
Encore un machin pour caser des copains gracement payés !
Le #915891
Et déjà les premiers mensonges « patronaux »…

http://www.cnnumerique.fr/avis-et-dossiers/dossiers/
« Des dizaines de milliers d’emplois qualifiés demeurent non pourvus fautes de filières de formation adéquates… »

Faux : il y a toutes les formations au numérique que l’on veut en France, cet argument ne tient pas la route !
Il suffit de former les 30 000 chômeurs en informatique, ou des scientifiques au chômage, comme cela se fait d’ailleurs couramment depuis plus d’une dizaine d’années…

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]