Nintendo logo Le 23 juin dernier, la console Nintendo DS version Lite est enfin arrivée en Europe. Nous pouvons même parler de curée tant le succès rencontré les dix premiers jours de son lancement était notable. Ce sont 200.000 consoles, qui ont trouvé acquéreur durant cette courte période.


5 millions de DS en Europe
Ainsi, à ce jour, ce sont cinq millions de consoles portables DS qui ont été écoulées à travers l'Europe, depuis son lancement le 11 mars 2005.

Ds

Cela tend à s'expliquer par la présence d'un catalogue de jeux proposés assez fourni et varié touchant un large public, son esthétique des plus réussies - il faut dire ce qui est - et son prix des plus raisonnables, à partir de 129 € pour la première version et à partir de  142,1 € pour la version Lite.

Laurent Fischer
, directeur marketing de Nintendo Europe s'explique quant à lui ainsi : " La Nintendo DS a attiré des milliers de personnes dans le monde des jeux vidéo et elle continuera à élargir la population des joueurs, du fait de sa capacité à plaire à la fois aux joueurs et aux non-joueurs. Au cours du week-end de lancement de la Nintendo DS Lite, des détaillants à travers l'Europe nous ont dit qu’ils n’avaient jamais connu un éventail aussi large de clients achetant le produit, allant des hommes d’affaires en passant par les jeunes femmes et les grands-pères ! "


D'autres chiffres pour l'Europe :

Voilà de quoi donner le sourire chez Nintendo.