La console Nvidia Shield disponible au mois de juin pour 350 $

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Dvice
NVIDIA Project Shield - vignette

Avec l’E3 qui s’annonce, Nvidia passe la seconde et vient d’annoncer que sa console portable, anciennement projette Shield, sera disponible à la précommande au prix de 349,99 $ à partir du 20 mai.

La Nvidia Shield ( c’est sa nouvelle dénomination) devrait ainsi être disponible à la commande à partir du 20 mai pour une livraison prévue à partir du mois de juin.

shield-real-boxing Aux dernières nouvelles, la console devrait proposer un écran tactile 5 pouces d’une résolution de 1280 x 720 pixels, opérer sous Android Jelly Bean, et intégrer une plateforme Nvidia Tegra 4 ( avec 72 cœurs GPU, et un CPU 4 cœurs), 2 Go de RAM, 16 Go de stockage interne, un module GPS, Bluetooth 3.0, le WiFi 802.11 n 2X2 MIMO ainsi qu’un grand nombre de ports de connexions comme un HDMI, micro USB 2.0, micro SD ou sortie jack 3.5 mm.

La batterie embarquée dans la console permettrait de profiter de plus de 10 heures de jeu, et quelques logiciels et jeux devraient être directement installés dans la console pour permettre d’y jouer de façon immédiate.

shield-jellybean 350 $ est une somme rondelette pour la console, c’est d’ailleurs beaucoup plus cher que la PS Vita, mais Nvidia mise sur les fonctions exclusives de sa console. À savoir proposer l'environnement Android le plus puissant à l’heure actuelle, et permettre de jouer aux titres mobiles comme aux titres PC en streaming depuis Steam et une connexion Wi-Fi.

On s’étonne toujours de savoir quel joueur préférera jouer à ses titres PC sur un écran 5 pouces, avec le temps de latence impliqué par la connexion Wi-Fi ( qui certes est annoncée minime, mais qui pourrait handicaper au niveau des jeux les plus gourmands), plutôt que de préférer directement jouer sur le grand écran et avec le duo imbattable ( pour certains genres) clavier + souris de son PC.

D’ailleurs, l’argument des titres Android n’est qu’une façon pour Nvidia de rendre sa console utilisable et crédible dans le cadre des déplacements. Le gros de la communication de la marque a été centré sur le jeu en Streaming.

Malheureusement pour la Shield, les alternatives permettant de jouer aux jeux Android ne manquent pas, et cela ne devrait pas changer à la vue des diverses consoles de salon opérant sous l’OS de Google à venir prochainement.

La Shield ne pourrait finalement être pour Nvidia qu’une vitrine permettant de mettre en avant les performances de sa plateforme Tegra 4, divers partenariats avec des développeurs ont été engagés pour tirer profit du maximum du potentiel de la console.

Néanmoins pour les intéressés, la page de précommande devrait être activée d’ici 5 jours, et les achats pourront s’effectuer à cette adresse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1307992
Mouais… C’est relativement cher pour ce que c’est. Si c’est pour jouer à des jeux Android, la plupart des smartphones peuvent le faire : autant investir (largement moins ) dans une espèce de contrôleur qui vient se rajouter sur le smartphone lui-même. Pour le moment j’ai pas vu grand-chose sous Android qui soit extraordinaire visuellement parlant. La plupart des jeux sont des petits jeux, pas spécialement élaborés.
Une Vita, PSP ou 3DS coutent moins cher et ont des jeux autrement plus conséquents/complets et intéressants

Le #1308052
Je pense que la console est mal partie. Sur le bas de gamme concurrencée par les autres consoles Android 3 à 4 fois moins chères et les portables. Sur le haut de gamme par les consoles next gen de l'année et les PC. Nvidia jette clairement de l'argent par la fenêtre... En revanche s'ils avaient vendus un tél. portable orienté console pour 400$, ils avaient tout juste... Comme quoi ça tient à pas grand chose. Encore un bac +30 incompétent malgré (à cause de ?) son bac+30.
Le #1308092
On ne peut pas mieux résumer cela.
Encore un brainstorming totalement foireux
Le #1309052
Même si des jeux + conséquents (campagne de 10h minimum) et tirant parti des capacités de Tegra 4 sortaient, il y aurait le problème du conflit prix/dématérialisé.
Si je suis d'accord de payer un jeu en boîte à 50-60€, il est hors de question que je dépasse 10-15€ en dématérialisé.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]