La Nvidia Shield ( c’est sa nouvelle dénomination) devrait ainsi être disponible à la commande à partir du 20 mai pour une livraison prévue à partir du mois de juin.

shield-real-boxing  Aux dernières nouvelles, la console devrait proposer un écran tactile 5 pouces d’une résolution de 1280 x 720 pixels, opérer sous Android Jelly Bean, et intégrer une plateforme Nvidia Tegra 4 ( avec 72 cœurs GPU, et un CPU 4 cœurs), 2 Go de RAM, 16 Go de stockage interne, un module GPS, Bluetooth 3.0, le WiFi 802.11 n 2X2 MIMO ainsi qu’un grand nombre de ports de connexions comme un HDMI, micro USB 2.0, micro SD ou sortie jack 3.5 mm.

La batterie embarquée dans la console permettrait de profiter de plus de 10 heures de jeu, et quelques logiciels et jeux devraient être directement installés dans la console pour permettre d’y jouer de façon immédiate.

shield-jellybean  350 $ est une somme rondelette pour la console, c’est d’ailleurs beaucoup plus cher que la PS Vita, mais Nvidia mise sur les fonctions exclusives de sa console. À savoir proposer l'environnement Android le plus puissant à l’heure actuelle, et permettre de jouer aux titres mobiles comme aux titres PC en streaming depuis Steam et une connexion Wi-Fi.

On s’étonne toujours de savoir quel joueur préférera jouer à ses titres PC sur un écran 5 pouces, avec le temps de latence impliqué par la connexion Wi-Fi ( qui certes est annoncée minime, mais qui pourrait handicaper au niveau des jeux les plus gourmands), plutôt que de préférer directement jouer sur le grand écran et avec le duo imbattable ( pour certains genres) clavier + souris de son PC.

D’ailleurs, l’argument des titres Android n’est qu’une façon pour Nvidia de rendre sa console utilisable et crédible dans le cadre des déplacements. Le gros de la communication de la marque a été centré sur le jeu en Streaming.

Malheureusement pour la Shield, les alternatives permettant de jouer aux jeux Android ne manquent pas, et cela ne devrait pas changer à la vue des diverses consoles de salon opérant sous l’OS de Google à venir prochainement.

La Shield ne pourrait finalement être pour Nvidia qu’une vitrine permettant de mettre en avant les performances de sa plateforme Tegra 4, divers partenariats avec des développeurs ont été engagés pour tirer profit du maximum du potentiel de la console.

Néanmoins pour les intéressés, la page de précommande devrait être activée d’ici 5 jours, et les achats pourront s’effectuer à cette adresse.

Source : Dvice