Très grande nouvelle pour l'industrie du jeu vidéo, la console de salon Ouya, véritable outsider financé par la plateforme Kickstarter, sera commercialisée l'année prochaine à un prix somme toute très accessible face à la concurrence : 99 dollars.

Ce matériel, vanté pour son architecture ouverte et fonctionnant sous Android, attire de nombreux acteurs de la scène vidéoludique tels que Square Enix qui y apportera une version de Final Fantasy III.

Désormais, c'est au tour de l'éditeur Namco Bandai de s'intéresser à la plateforme, en indiquant qu'il est en « discussion active » avec les concepteurs de la console Ouya, dans l'optique d'y apporter une sélection de leur catalogue de jeux. La société a par ailleurs invité les joueurs à communiquer les titres qu'ils souhaiteraient voir sur Ouya sur leur page Facebook.

Nous apprenons dans un même temps que la future console permettra le jeu à plusieurs en local, puisqu'elle supportera jusqu'à quatre manettes de jeu. Enfin, soulignons que le projet a récolté plus de 8,5 millions de dollars, alors que l'objectif initial des concepteurs était de 900.000 dollars.

Ouya - console