Ainsi, après plusieurs jours de tests, divers avis sont remontés auprès d'Yves Behar, lui demandant de modifier les commandes de la manette dont le pad directionnel circulaire été globalement jugées inadéquat, mal positionné et peu précis.

Un communiqué a donc été publié sur le blog officiel de la console, affirmant que les prochains contrôleurs ne proposeront pas ce disque directionnel et qu'une modification interviendra pour rétablir un pad en forme de croix.

Une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui attendent après la console et qui devraient ainsi bénéficier directement des premiers retours d'expérience. Dans le même esprit, les sticks analogiques seront retravaillés pour offrir une meilleure accroche aux pouces et de ce fait, également davantage de précision. Tout comme le touchpad central de la manette qui devrait voir sa sensibilité augmentée dans la prochaine version de la manette.

Console Ouya - manette  Les changements sont mineurs, mais il est agréable de voir combien les développeurs de la console se montrent à la fois attentifs et réactifs à la critique de leur produit. Ce sont ces petits détails qui devraient faire de la OUYA un succès, la console se montrant ouverte tant dans le développement que dans le Hardware.

L'occasion est également pour le fabricant de la console de ne se faire bouder par le public ni à avoir à ressortir d'autres périphériques par la suite. Dans ce sens, la réactivité opérée aujourd'hui évitera des investissements plus lourds et complexes à l'avenir. Chacun y trouvera son compte au final, et ce dès le lancement de la console prévu plus tard dans le courant de l'année.

Source : TechCrunch