Xbox 360 : la moins résistante de toutes en UK ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : CNET
Consoles PS3 Xbox 360 Wii

Une enquête réalisée au Royaume-Uni nous informe que les joueurs britanniques ont tendance à ne pas être tendre avec la Xbox 360. Ou bien alors serait-ce cette dernière qui souffrirait de soucis de fiabilité ?

Consoles PS3 Xbox 360 WiiEmboîtant le pas à un sondage du Game Informer, disant que 54,2% des Xbox 360 résidant dans les foyers américains présentaient des défaillances, CNET s'est intéressé au cas des gamers d'Outre-Manche Et les conclusions de cette nouvelle étude sont à peu de choses près semblables.

1 128 joueurs soigneusement choisis ont été sondés, 591 d'entre eux ayant dit posséder une Wii, 562 une Xbox 360, et enfin, 473 ont affirmé détenir une PlayStation 3. Une savante addition vous laissera judicieusement penser que certains disposent de plusieurs consoles chez eux.


Attention à la casse
Microsoft ne sera pas content de savoir que les chiffres qui vont suivre ne jouent pas du tout en sa faveur. En effet, 60% des possesseurs de Xbox 360 interrogés disent avoir vu leur machine périr. La comparaison est terrible avec la concurrence (16% de PS3 mortes et 6% de Wii décédées). Encore plus accablant, parmi ceux qui ont eu une console défectueuse, 32% déclarent avoir vu cela se produire plus d'une fois, et 19% précisent même que leur machine s'est retrouvée cassée trois fois ou plus. On suppose qu'elles l'ont toutes été de manière involontaire.

Les problèmes de solidité de la Xbox première du nom, puis de la version 360 sont semble-t-il récurrents pour la firme de Redmond, et apparemment pas évidents à régler malgré les efforts. Cela a-t-il pu jouer sur les ventes hardware ? La question est posée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #549691
" Cela a-t-il pu jouer sur les ventes hardware ? "

bas je peux y répondre, oui, j'ai pas acheté de 360 à cause de la surchauffe...

Tous mes potes ont du changer 2 ou 3 fois pour quelques uns leur xbox 360, scandaleux tout de même.

Quand je dis scandaleux c'est le en rapport avec le nombres d'années qu'il a fallut à microsoft pour enfin sortir une carte mère qui chauffe un peu moins.

Si j'en prend une en fin d'année ce sera forcément le dernier modèle.
Le #550021
En meme temps la plupart des gens qui ont du racheter une xbox sont des personnes hors garantie.
Hors c'est souvent liait au piratage de la console.

De plus 3ans de garanties contre une seule pour la concurrence, cela entraine forcement un taux de retour plus important.
Les lecteurs blueray hs tombant en panne a cause d'une usure prématuré, c'est la plupart du temps aprés la garantie (donc non inclus dans les 16% de retour), et la pour le coup c'est dans le baba de l'acheteur.
Trés facilement verifiable: pour toute ps3 acheter il est fortement conseiller d'acheter l'extension de garantie de 3ans qui va avec.
Bref pas de miracle, ni d'un coté, ni de l'autre.
Le #551331
Moi j'ai compris la question "Cela a-t-il pu jouer sur les ventes hardware ? " dans le sens que il faut bien racheter une console qui a périt et donc que les ventes seraient surestimées.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]