Console Virtuelle : Focus de juin

Le par  |  0 commentaire(s)
Le mois de juin n'a pas été très fructueux en terme de titres Super Famicom. De ce fait, le seul jeu mis à disposition est Kirby's Dream Course, de bonne facture de surcroît.


Une série de longue haleine
Kirby\\\'s Dream Course - PochetteCréé par Masahiro Sakurai en 1992, Kirby proposait un jeu de plate-forme plutôt simple d'accès destiné aux plus jeunes joueurs. La série coule des jours heureux car pas moins d'une dizaine d'épisodes principaux ont été commercialisés et autant en spin-off.

Kirby's Dream Course, sorti sur Super Famicom en 1995 et développé par HAL Laboratory, fait parti de ses spin-off étant donné qu'il ne s'agit pas ici d'un jeu de plate-forme à l'images des épisodes classiques de la saga. Ici, un concept de mini-golf est mis en avant lors des affrontements, plutôt bien réussi d'ailleurs.


Kirby fait la boule
Le scénario de Kirby's Dream Course est assez enfantin puisqu'il prend place une nuit où Kirby décida d'aller admirer les étoiles. Quelle fût sa stupeur quand il s'aperçut qu'elles avaient toutes disparu ! Le soir suivant, le même problème se présenta à ses yeux ébahis. La rumeur évoquait que le Roi Dadidou serait la cause de tout ceci. Notre boule d'air rosâtre se mit alors à partir à sa recherche afin de rétablir l'ordre dans les cieux.

Kirby Dream Course   Image 1Kirby Dream Course   Image 2

Le soft comporte huit parcours comportant chacun huit cartes. Kirby joue le rôle d'une balle de golf dans les différents niveaux de l'aventure. Vous aurez pour but d'emmener votre héros dans le trou afin de faire des scores. Néanmoins, des ennemis seront présents sur la carte, vous rendant la tâche moins aisée. Vous pourrez cependant acquérir leurs pouvoirs à l'image de la capacité des anciens épisodes de la série. Pour cela, il suffira de toucher un ennemi et vous pourrez utiliser son pouvoir par la suite à votre avantage. C'est une fois qu'il ne reste qu'un seul ennemi que ce dernier se transforme en trou dans lequel il faut se faufiler pour terminer la carte.


Un petit côté stratégique
Les affrontements se déroulent au tour par tour. Il faudra bien réfléchir aux actions que vous ferez en examinant la position des ennemis, l'emplacement des cases piégées (accélérateurs, téléportations...) et positionner la trajectoire et la puissance de jet de notre petit héros rondouillard. Vous pourrez bien sûr jouer sur les effets et user de la touche de saut. La précision sera donc l'atout maître de la réussite des différents parcours car vous avez un nombre de tours limité pour les terminer.

Kirby Dream Course   Image 3 Kirby Dream Course   Image 4

Assez déroutant pour les adeptes de la série, Kirby's Dream Course se veut tout du moins original et plutôt bien pensé. Après une prise en main peu évidente, vous commencerez à apprécier le concept, d'autant plus que la 3D isométrique des affrontements est plutôt réussie et agréable visuellement. Le challenge sera également présent via des médailles offertes selon les scores effectués.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]