Console Virtuelle : Focus de juin

Le par  |  0 commentaire(s)
Ce mois-ci un titre Nintendo 64 se pointe sur la Console Virtuelle, il s'agit du très apprécié F-Zero X, le jeu de course futuriste à l'intérêt démesuré !


Foncez à plus de 1000 km/h !
F Zero X   PochetteDepuis sa conception en 1990 par Shigeru Miyamoto, F-Zero a connu une renommée conséquente de part la vitesse des courses et son fun sans précédent. Après deux épisodes sur Super Famicom (F-Zero 2 : Grand Prix n'est sorti qu'au Japon car compatible via Satellaview), F-Zero X revient sur Nintendo 64 pour le plus grand bonheur des nombreux adeptes de la série de Nintendo.

Vous vous retrouvez dans un monde extrêmement futuriste du XXIIème siècle dans lequel les véhicules d'aujourd'hui ont été remplacés par des bolides mi-voiture mi-fusée atteignant des vitesses de pointe inimaginables ! Vous évoluerez donc dans des circuits plus ou moins tordus face à 29 adversaires bien décidés à vous faire mordre la poussière.


La loi du plus rapide
Avant de vous lancer tête baissée dans une course rapide, il faut choisir votre véhicule. Au début, vous avez le choix entre les six bolides disponibles, aux caractéristiques qui leurs sont propres. En effet, l'un aura pour de puissance d'accélération, l'autre aura une adhérence plus poussée ou encore un châssis plus robuste. Il faudra donc juger quel type de véhicule privilégier selon le circuit choisi. Vous pourrez ensuite jauger la puissance de votre moteur, privilégiant l'accélération ou la vitesse de pointe.

F Zero X   Image 1 F Zero X   Image 2.

La course en solo débute et vous vous retrouvez face à 29 participants qui ne manqueront pas de vous barrer la route. Vous devrez donc vous faufiler sans trop vous faire amocher le premier tour car vous pouvez exploser si votre barre d'énergie se vide entièrement. Dès le second tour, vous pouvez utiliser votre boost afin de semer les gêneurs. Un tronçon du circuit est accompagné de zones roses permettant de récupérer de l'énergie : il est primordial de faire le plein à ce moment là pour ne pas perdre bêtement la course. Les circuits sont parfois très tordus, nous faisant faire de multiples loopings ou encore évoluer autour de tubes aimantés. Je peux vous dire qu'à plus de 900 km/h, on ne fait pas souvent le fier !


Des modes de jeux riches
F-Zero X propose en tout cinq championnats de six courses chacun. A chaque coupe remportée, vous gagnez de nouveaux bolides pour en atteindre trente au final. Les derniers circuits sont réellement difficiles avec de multiples obstacles vous obligeant à rester continuellement vigilant. Le mode multijoueur jusqu'à quatre simultanément est bien réussi et digne d'intérêt puisque vous pourrez participer à tous les championnats avec vos amis !

F Zero X   Image 3. F Zero X   Image 4.

La jouabilité s'avère intuitive, ce qui facilite la prise en main de nos véhicules sur-vitaminés. Bien que l'utilisation du pad GameCube n'est pas trop mauvais, préférez la manette Classique Wii pour profiter efficacement du soft. Les graphismes sont cependant en reste, Nintendo ayant privilégié le frame rate (50 images par seconde) aux détails techniques. Le résultat est tout de même rellement agréable et on prend plaisir à rejouer à un des hits de la Nintendo 64 !
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]