Console Virtuelle : Focus de juin

Le par  |  0 commentaire(s)
Le choix fut large en terme de jeux Sega Genesis pour le mois de juin, mais nous n'avons pas résisté au charme de Streets of Rage II, la suite d'un volet plus que prometteur.


La suite d'un prodige
Streets of Rage II   PochetteA l'occasion du focus du mois de mars 2007, nous avions déjà sélectionné Streets of Rage premier du nom de part une ingéniosité et une efficacité bien pensée pour la petite 16 bits de Sega. Sa suite directe, parue un an après le premier volet présente de multiples améliorations notables dès les premières minutes de jeu.

Toujours axé beat 'em all, Bare Knucke 2 (ainsi nommé au Japon) reprend le même contexte que son prédécesseur, à savoir le retour de Mister X après un échec cuisant. Ce dernier est bien décidé à instaurer un système de violence et de chaos dans le monde. C'est alors qu'Axel reprent du service  aux côtés de deux nouveaux venus : Skate, le petit frère d'Adam doué pour la vitesse et Max, un catcheur à la puissance impressionnante.


Une animation nettement améliorée
Bien que le premier épisode était déjà particulièrement impressionnant, Sega met les bouchées doubles sur Streets of Rage II, arborant une animation encore plus riche et soignée. En premier lieu, de nouveaux coups ont été ajoutés aux personnages, permettant de faire des combos avec la croix directionnelle (le coup de point d'Axel devient ravageur !). Les coups spéciaux qui coûtent de la vie et les attaques sautées sont toujours présentes.

Streets of Rage II   Image 1 Streets of Rage II   Image 2

En second lieu, on constate que les sprites sont nettement plus imposants, mieux formés et donc plus agréables à l'oeil. Dans la même veine, les environnements sont plus fouillés et variés, vaquant allègrement des rues aux bars mal famés en passant par les plages et autres usines aux tapis roulants gênants. Vous pourrez toujours utiliser les armes trouvées sur votre trajet ou dérobées à vos agresseurs, permettant d'avoir un avantage certain sur les affrontements.


Parfait pour le multi
Comme le premier opus, Streets of Rage II est un titre parfait pour le mode deux joueurs. D'une part par le mode de coopération réellement attrayant et jouissif, d'autre part par le tout nouveau mode duel, s'apparentant à un jeu de combat de la même veine d'un Street Fighter. Vous aurez le choix entre les huit terrains du jeu pour vous taper allègrement dessus. Le panel de coups étant bien plus limité que le titre de Capcom, les duels s'avèrent dénués d'intérêt sur le long terme. L'intention est tout de même intéressante.

Streets of Rage II   Image 3 Streets of Rage II   Image 4

Au final, Streets of Rage II est un must-have de la Sega Genesis, bien plus encore que son prédécesseur car bien plus abouti. De plus, Yuzo Koshiro a composé des thèmes sonores très impressionnants pour la 16 bits, ce qui ajoute de l'immersion de jeu.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]