Console Virtuelle : Focus d'août

Le par  |  0 commentaire(s)
Le mois d'août a tout de même apporté un jeu Nintendo 64, Wave Race 64. Édité par Nintendo en septembre 1997, le soft était l'un des premiers titres de la console. Le principe des courses en jet-ski était particulièrement novateur pour l'époque, une aubaine pour promouvoir la 64 bits de Nintendo.


Un concept franchement original
Wave Race 64   PochetteWave Race 64 vous met dans la peau d'un pilote de jet-ski qui, confronté à quelques adversaires, devra dompter les vagues afin de remporter les différentes courses du jeu. Les circuits se veulent tout de même guidés par une flopée de bouées jaunes et rouges. Il est impératif que vous passiez à gauche des bouées jaunes et à droite des bougées rouges afin de gagner en vitesse de pointe. Si par malchance vous ratez une bouée, votre vitesse diminuera progressivement et votre élimination sera à envisager si vous en évitez trop.

Même si le principe paraît totalement simple au premier abord, n'oubliez pas que nous évoluons sur une eau qui n'est pas toujours plate... Ainsi, les remous viendront s'écraser sur votre véhicule, entravant votre direction. Les contrôles deviennent ainsi bien plus laborieux et nécessitent parfois quelques séances d'entraînement avant de pouvoir faire le poids face aux rudes concurrents. Bien évidemment, les conditions climatiques sont changeantes au fil des tours, ce qui rend chaque course totalement inédite. Allant de rafales de vent à la brume qui entrave la visibilité, vous allez en voir de toutes les couleurs !

Wave Race 64   5 Wave Race 64   4


Parlons mode de jeu
Plusieurs modes de jeu sont accessibles dans Wave Race 64. Dans la catégorie des courses, le Championship permet de participer à six sessions de trois tours (sept en mode normal, huit en mode difficile) face à des concurrents survoltés qui n'hésiteront pas à vous faire tomber de votre jet-ski. Vous recevrez des points en fonction de votre position d'arrivée et le pilote qui en aura accumulé le plus remportera la victoire. Le Time Trial, l'inconditionnel mode de tout jeu de course qui se respecte, permet de faire les circuits en solo et ainsi de tenter d'exploser les records.

Le dernier mode, Stunt, est basé sur les cascades. Vous serez seul sur un tracé et vous devrez accumuler le plus de points possibles. Le meilleur moyen est de placer des figures acrobatiques aériennes sur des tremplins et autres grosses vagues ou des cascades de base faisables à tout moment. Vous pourrez également récupérer des points en passant les checkpoints avant la fin du chronomètre (les secondes deviendront des coefficients multiplicateurs), ou encore passer les différents anneaux disséminés sur le parcours.

Wave Race 64   6 Wave Race 64   2


Peut mieux faire
Au final, Wave Race 64 se révèle être un bon jeu qui arbore un moteur graphique particulièrement bien conçu, aux effets d'eau ravageurs. La jouabilité sans cesse revisitée permet de ne jamais tomber dans la monotonie.

Le jeu se révèle tout de même assez avare question durée de vie et même si le mode deux joueurs est présent, l'absence de concurrents dirigés par l'ordinateur rend les courses bien moins palpitantes. De plus, il ne faudra pas trop compter sur la diversité des circuits (neuf au total !) et encore moins des pilotes. Dommage.

Wave Race 64   3 Wave Race 64   1
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]