Console Virtuelle : Focus d'octobre

Le par  |  0 commentaire(s)
Sur les deux titres proposés sur le catalogue de la Console Virtuelle d'octobre, le titre de Konami se révèle nettement supérieur à Probotector II par une ambiance et un gameplay d'une série qui se veut culte.


Viande fraîche
Castlevania II : Simon\\\'s Quest - PackagingAprès un premier épisode plutôt bon, Konami nous pond Castlevania II : Simon's Quest, suivant trait pour trait l'ambiance si spéciale de la série qui se veut culte auprès des joueurs. Néanmoins, le gameplay a quelque peu changé, donnant une dimension RPG au beat 'em all / plate-forme initial.

Vous incarnez Simon Belmont, dernier descendant de la célèbre famille chasseuse de vampire, qui devra à nouveau combattre le seigneur des ténèbres Dracula, deux ans après les évènements du premier volet, soit en 1693.  Votre tâche principale sera de regrouper les différents morceaux du corps de Dracula dans le but de le ressusciter sur le lieu où il fut terrassé. Un scénario à la fois simpliste mais diablement immersif, pour peu qu'on apprécie le genre.


Une touche de RPG dans ce monde de brutes
Un élément saute aux yeux au commencement d'une nouvelle partie : on débute dans un village ! On peut ainsi discuter avec chaque habitant à l'allure assez... étrange. Soit. N'hésitez donc pas à parler à tout le monde car certains donnent des indices primordiaux à la continuité de l'aventure et à l'introduction de quêtes optionnelles. Comme tout RPG, vous pourrez acheter des objets ou encore vous soigner dans l'église du village.

Vous aurez l'opportunité de partir à l'aventure dans les contrées mal famées qui arborent le village dans l'ordre que vous désirez. Ceci dit, étant donné que votre première arme n'est qu'un fouet peu puissant, votre choix sera vite fait une fois les premiers sbires de Dracula croisés. Vous l'aurez compris, des armes plus puissantes vous seront attribuées au fil de votre quête, afin de faire face aux monstruosités plus brutales les unes que les autres.

castlevania2 Castlevania II : Simon\\\'s Quest - 4


Rigide mais efficace
Vous évoluerez donc dans les dangereuses contrées de Transylvanie en scrolling horizontal, à l'image de tous les épisodes 2D de la série. Le gameplay se veut extrêmement rigide et on a l'impression que notre chasseur de vampire pèse une bonne tonne. Les sauts au dessus de précipices se rattrapent souvent in-extremis et la vitesse de déplacement se montre aussi rapide qu'un éléphant. De ce fait, n'espérez pas échapper aisément aux ennemis qui ne tardent pas à vous sauter dessus avec hargne.

L'aspect intéressant est le cycle jour / nuit du jeu. Aléatoirement, un message apparaîtra à l'écran, indiquant qu'il est dangereux de voyager pendant la terrible nuit. En effet, les ennemis deviennent bien plus fort, plus nombreux et les villages sont hantés par des zombies en lévitation et autres chauve-souris sournoises. Néanmoins, la difficulté est assez bien dosée et on évolue convenablement avec un peu de pratique.

Castlevania II : Simon\\\'s Quest - 3 Castlevania II : Simon\\\'s Quest - 2

Côté réalisation graphique, rien de bien transcendant mais le charme et l'ambiance gothique font que la mayonnaise prend d'emblée. La bande son est tout simplement splendide, à l'image des autres volets de la saga. Pour de la Famicom, on est tout de même surpris d'un tel résultat. Au final, Castlevania : Simon's Quest est un des rares titres Famicom qui reste encore aujourd'hui très captivant. Le soupçon de RPG qui manquait au premier volet rend le soft très complet, donc indispensable.
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]