Console Virtuelle : Focus d'octobre

Le par  |  0 commentaire(s)
Un seul jeu Nintendo 64 s'ajoute au catalogue de la Console Virtuelle pour le mois d'octobre, il s'agit de Yoshi's Story.


Yoshi a le beau rôle
Yoshi Story   PackagingJusqu'à présent, Yoshi était toujours apparu dans les épisodes où Mario était le héros. Ce fut le cas avec Super Mario World sur Super Famicom ou le pauvre petit dragon n'était utilisé qu'en guise de monture. Il fallut attendre Super Mario World 2 : Yoshi's Island pour que notre petite mascotte verte soit le centre d'intérêt principal.

Yoshi's Story était au départ la suite de ce second épisode Super Famicom, mais la véritable continuité est apparue cette année avec Yoshi's Island DS (lire le test réalisé par nos soins). L'opus 64 a été l'un des seuls titres de la saga Mario a ne pas avoir été développé par Shigeru Miyamoto, mais par le studio EAD, qui s'est également occupé du développement de Yoshi's Island. Sorti en 1998, le soft propose un moteur graphique mêlant 2D et 3D, à l'image de la trilogie Donkey Kong Country.


La propagation du bonheur
Yoshi's Story pourrait s'apparenter plus ou moins à une fable. En effet, le monde des Yoshis est rempli de bonheur et de joie grâce à la présence du Super Happy Tree, un arbre magique qui propage des ondes de bonté. Un jour, cet arbre disparut et le monde sombra dans un chaos inévitable. Notre équipe de Yoshis colorés se lancèrent donc dans la résolution de ce problème en bravant les pièges et les ennemis qui tenteront de vous capturer. L'histoire se base sur un livre composé de chapitres qu'il faudra clôturer en happy end. Vous aurez pour unique but de récolter un nombre précis de fruits (30) qui se placeront au fur et à mesure autour de l'écran. Il n'est donc pas nécessaire de terminer entièrement le niveau pour ramener le bonheur dans les contrées.

Yoshi\'s Story Yoshi Story   2

Une fois la partie lancée, vous évoluerez dans des niveaux très colorés quasiment de la même manière que sur Yoshi's Island. En effet, vous pourrez toujours récolter une panoplie d'œufs que vous jetterez sur vos ennemis les plus coriaces ou sur les bulles qui renferment des fruits. Vous pourrez bien évidemment avaler toutes sortes d'ennemis et d'objets, offrant parfois des bonus.


Un jeu très accessible
Le jeu se veut très simple à prendre en main et à terminer. Les chapitres sont assez courts et peu nombreux, ce qui limite la durée de vie à quelques heures uniquement. De plus, divers checkpoints sont présents en cours de jeu, dans le cadre ou vous perdez un Yoshi. On avance donc rapidement dans l'aventure sans trop d'encombres.

Yoshi's Story respire la bonne humeur et avec ce côté graphique très coloré, il est difficile de ne pas tomber sous le charme des petits dragons aux intentions pures. Le jeu se réserve avant tout aux débutants et aux plus jeunes, mais les confirmés appréciant l'univers de Mario se plairont à parcourir les contrées et à y ramener la bonne humeur.

Yoshi Story   3 Yoshi Story   4
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]