Console Virtuelle : Focus d'octobre

Le par  |  0 commentaire(s)
La sélection Genesis s'est arrêtée ce mois-ci sur l'excellent Action-RPG qu'est Landstalker : The Treasures of King Nole. Doté d'un style proche de Legend of Zelda, le titre de Climax est un véritable hit.


La chasse au trésor
Landstalker   PackagingLandstalker vous place dans la peau de Nigel, chasseur de trésor hors pair, bravant tout les pièges avec aisance. Suite à votre dernière excursion, vous venez réclamer votre prime en contrepartie de la statue de Jypta que vous venez de récupérer dans des ruines. C'est alors qu'une petite succube nommée Friday vient se réfugier derrière lui afin d'échapper à un trio de brigands qui veulent de servir d'elle pour obtenir des détails sur les fameux trésors du Roi Nole. Friday proposa donc à notre fervent aventurier de la sauver en échange de l'accompagner sur le site du fameux trésor inestimable. C'est alors qu'ils s'envolèrent jusqu'à l'île de Mercator.

Une fois libre de contrôle, vous remarquerez que le titre se joue sur des décors en 3D isométrique, concept tendance de l'époque. Dans le cas présent, le moteur est utilisé à merveille pour une plus grande pertinence de l'environnement que l'on est amené à côtoyer. De ce fait, on contrôle Nigel en diagonale, ce qui requiert un léger temps d'adaptation avant de totalement apprécier.


Des détails en pagaille
Avant même de commencer la quête aux trésors, vous consacrerez un certain temps à effectuer des missions pour les habitants du premier village, Massan. Ce n'est qu'au fil du temps que vous rencontrerez les bonnes personnes qui sauront vous indiquer l'origine du Roi Nole. Les donjons se révèlent variés dans leurs contextes (sauver la fille du maire, découverte d'un repaire de voleurs, exploration d'un labyrinthe vert...).

De base, Nigel n'a que son épée pour se défendre des ennemis qui viendront se frotter à lui dans les donjons. Par la suite, quatre autres lames aux pouvoirs qui leur sont propres s'ajouteront à votre inventaire, ainsi que des bagues élémentaires ou encore des statuettes magiques. Divers objets connus tels que les herbes de soin, les antidotes et autres potions pourront être trouvés dans des coffres ou tout simplement achetés dans les divers villages fréquentés via l'or récolté ici et là dans les méandres labyrinthiques.

Landstalker   4 Landstalker   3


Une technique au top
Il est clair que certains feront le rapprochement graphique entre Landstalker et Alundra. Ce n'est pas anodin car une partie de l'équipe de Climax (dont le scénariste) s'est occupé de cet opus. Pour un jeu Genesis, la durée de vie est plus qu'honorable et il faudra vous munir de persévérance pour terminer l'aventure riche en rebondissements.

Le soft n'a malheureusement pas connu de suite, mais des épisodes plus ou moins dans la même lignée tels que Time Stalkers sur DreamCast avec l'apparition de Nigel en personnage secondaire. Quoi qu'il en soit, Landstalker est un jeu exemplaire qui plaira à la fois aux fans du concept de Legend of Zelda et aux mordus de RPG. À noter que la version proposée pour la Console Virtuelle est en anglais. Ce n'est pas un mal puisque la traduction française de la version cartouche était bourrée d'incohérences, ce qui faussait la compréhension du scénario.

Landstalker   1 Landstalker   2
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]