Console Virtuelle : Focus de novembre

Le par  |  0 commentaire(s)
Sur PC-Engine, il y a souvent à boire et à manger. Cependant, le mois de novembre a donné lieu à un excellent titre de la fabuleuse série des Wonder Boy : The Dynastic Hero.


Une série difficilement identifiable
Dynastic Hero   PochetteÀ entendre comme ça, The Dynastic Hero ne frappe pas aux oreilles de la plupart des joueurs et pourtant vous connaissez probablement ce jeu ! En effet, il s'agit ici de la version PC-Engine Super CD-ROM² de 1994 de Wonder Boy in Monster World, sorti à l'origine sur Master System et Genesis. Chronologiquement parlant, l'opus se nomme Wonder Boy V in Monster World III.

Après l'excellent Wonder Boy III : The Dragon's Trap (accéder à notre test sur PC-Engine), ce nouvel épisode se classe souvent comme le meilleur de la série auprès des fans, tant par sa qualité graphique que par sa jouabilité exemplaire.


Scénario minimaliste mais liberté impressionnante
Comme tout épisode de la série, le scénario se montre assez désuet puisqu'il s'agit toujours plus ou moins du même objectif à remplir. En effet, vous incarnez à nouveau un preux chevalier qui devra sauver à lui seul son pays de l'invasion des monstres sans pitié. Le début ressemble trait pour trait à Wonder Boy III dans le cadre ou vous avancez dans les vertes contrées afin d'y retrouver la voyante qui se terre dans une souche d'arbre, cette dernière vous donnant vos première directives.

Le jeu se déroule donc à la manière d'un jeu d'action / plateformes classique, tout en y ajoutant des ingrédient RPG non négligeables. En effet, chaque ennemi vaincu laisse derrière lui quelques pièces d'or, utilisables par la suite dans les divers magasins du pays afin d'y acheter des objets, mais aussi de l'équipement qui sera par la suite customisable dans les menus. À chaque village, il ne faudra pas hésiter à faire un somme à l'auberge du coin afin de récupérer la vie perdue au combat.

Dynastic Hero   1 Dynastic Hero   3


La qualité PCE
Comparée à la version Genesis, la mouture PC-Engine est diablement plus réussie et ce, sur divers points de vue. En premier lieu, les graphismes ont été nettement améliorés, proposant encore plus de détails par rapport à la version de base. Ainsi, le paladin nommé Dyna a une allure plus imposante que Shion, grâce à sa puissance armure. La palette de couleurs est également plus fournies, offrant un caractère supplémentaire aux personnages, mais aussi aux environnements. On regrettera seulement que la matérialisation graphique des armes et équipements ait été amoindrie par rapport à la version Genesis.

Autre grande nouveauté de cette version : la bande sonore, ici réorchestrée dans une qualité nettement supérieure afin d'exploiter les capacités du format CD. Ces modifications feront probablement crier au scandale les fans de la série, mais la qualité est au rendez-vous, sans pour autant ternir l'expérience de jeu et le cheminement à travers les différents villages, donjons et autres forêts. Bien que The Dynastic Hero est un jeu globalement simple à clôturer, son ambiance fait qu'on y revient sans hésiter.

Dynastic Hero   2 Dynastic Hero   4
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]