La Wii séduit à quel âge ?

Le par  |  1 commentaire(s)
Wii Fit

Le cabinet d'analyse Experian a récemment fait une étude sur le public des consoles next gen, à savoir la Wii, la Xbox 360 et la PS3. Alors à quel âge joue-t-on le plus à ces machines selon ce sondage ?

Wii FitLes résultats peuvent paraître étonnants à première vue mais après réflexion, cela peut sembler plutôt normal. Ainsi, la Wii, la célèbre console de salon qui s'affiche dans de nombreuses publicités intégrant des comédiens d'un âge avancé, intéresse en réalité davantage les 18-25 ans. Pas surprenant compte tenu que le marché des jeux vidéo s'intègre progressivement à la société et que certains adultes, qui n'ont peut être jamais joué à une console, ne se sentent pas prêt à franchir le cap vers le monde interactif malgré l'accessibilité plus immédiate de la console de Nintendo et des initiatives nombreuses centrées autour du casual gaming.


La PS3 et la Xbox 360 : quel résultat ?
Pour la Xbox 360, aucune surprise au rendez-vous. Ce sont les 35-44 ans qui s'y intéressant davantage. Ce sont sûrement, pour la plupart d'anciens joueurs, qui ont sans doute possédé d'autres machines par le passé. Enfin, la qualité du Xbox Live et le prix attractif de la machine de Microsoft peut aussi peser dans la balance des novices.

La PS3, quant à elle, attire la tranche d'âge des plus de 45 ans. En dehors de la puissance de la marque Playstation, symbolisée par la première PSone qui a permis à tous d'entrer dans une ère nouvelle des jeux vidéo avec des titres mythiques et souvent matures, il ne faut pas oublier la présence du Blu Ray qui peut influencer le choix d'un père de famille, par exemple, dont le fils aime les jeux vidéo.

Au final, comme vous vous en doutez, les réponses à ces résultats peuvent être multiples. N'hésitez donc pas à donner votre avis là dessus !
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #260411
Salut,

Logiquement, on aurait pu penser que la Wii intéresse davantage les inconditionnels de Nintendo qui ont grandi avec la Famicom & co. Il faut croire que le concept plus ludique de la Wiimote et du Nunchuk attire davantage les jeunes joueurs.

Pour ce qui est de la 360 / PS3, je suis assez en accord avec les résultats dégagés. En guise d'exemple, j'ai déjà vu des pères de famille acheter des PS3 rien que pour la fonction Blu-ray. Par exemple, il y a quelques mois, j'ai même été questionné par un homme d'environ 50-55 ans (il a dû me prendre pour un vendeur dans la boutique) pour me poser quelques questions sur les possibilités du Blu-ray tout en ayant rien à carrer des jeux.

Ensuite, les tranches d'âges dégagées ont pu être proportionnelles au pouvoir d'achat, mais ce n'est désormais plus vraiment le cas avec les baisse de prix des consoles de Microsoft et Sony.

Bonne journée
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]