La console xi3 de piston disponible le 29 novembre

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Verge
Mini PC Piston - vignette

Alors que Valve vient à peine de dévoiler son Steam OS, la première Steam Box pourrait être le Xi3 de Piston. Un mini PC en essence proposé à un tarif plutôt osé.

Piston avait présenté sa console modulable Xi3 au mois de mars alors que Valve abordait le sujet de la création de la Steam Box, une plateforme de jeu sous Linux destinée à s’installer dans les salons.

PC de salon Piston - 1 Malheureusement pour la marque, Valve avait mis un terme au partenariat qui les liait peu de temps après. Pour autant, le Xi3, qui se présente davantage comme un micro PC qu’une console, est sur le point de se rendre disponible.

En effet, la console devrait sortir le 29 novembre prochain ( soit le "Black Friday" aux USA) au prix précédemment annoncé de 999$. Que les personnes ayant précommandé la machine en mars se rassurent, ils devraient bénéficier de la console encore plus rapidement puisque Piston s’est engagé à effectuer les livraisons avant le 15 novembre.

Depuis sa présentation initiale, la Xi3 a fait du chemin côté fiche technique. Sa capacité de stockage a été doublée, comprenez qu’elle disposera d’un second port d’extension en SSD. Elle sera livrée avec un disque dur SSD de 128 Go, laissant le soin à l’utilisateur final d’ajouter lui même la capacité supplémentaire dont il aura besoin.

Piston indique que se second port permettra éventuellement de proposer une fonction dual boot, y compris depuis le Steam OS de Valve.

C’est un environnement Linux qui devrait être livré dans la console, ainsi que quelques jeux déjà préinstallés (aucune liste n’a été communiquée). Pour le reste, la console intègre toujours un processeur quatre coeurs à 3,2 GHz et 8GB de RAM.

Plus aucune mention n’est faite concernant la partie graphique de la console, si ce n’est qu’elle sera capable de gérer l’affichage en Ultra HD 4k. Aucune information non plus concernant la manette de jeu livrée avec, si ce n’est que la console sera compatible avec les manettes destinées au PC, y compris avec la manette de la Xbox 360.

En somme, à moins d’un mois de sa sortie, on sait surtout que cette console est davantage un PC de salon qu’une véritable Steam Box, et qu’elle sera facturée au prix fort sans même donner de précisions sur l’ensemble de sa fiche technique. Pas dit, dans ces conditions, que les acheteurs se bousculent...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1507422
ouch, effectivement un peu osé le prix, surtout au vue des composants :pross, ram et le SSD de 128Go.... meme si on ne connait pas la CG! fait mal au C... pour une jolie boi-boite
Le #1507692
Il en faut pour tous les prix. Le design couplé à la taille du boitier se paie. Il y aura d'autres modeles moinc chers et d'autres + chers
Le #1508602
Ils doivent etre partenaires d'apple
OK je sors
Le #1513872
Au moins, si c'était encore nécessaire, ça montrera au grand public que linux n'est pas cantonné à des brouettes pour geek et qu'il peut tourner sur du dernier cri et dans le salon...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]