GDC : Zeebo, la « quatrième console » du marché

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Edge Online
Zeebo - 1

Déjà officialisée l'année dernière, la Zeebo sera une console de salon spécialement destinée aux pays émergents, en particulier le Brésil. Le CEO du constructeur s'est exprimé à son sujet à l'occasion de l'actuelle Game Developers Conference.

Zeebo - 1Actuellement, le marché vidéoludique est régit par une génération de trois consoles de salon : la PlayStation 3, la Wii et la Xbox 360. Si l'offre de jeux s'avère actuellement très complète afin de toucher un public particulièrement large, de nombreux constructeurs tentent de s'introduire sur le marché afin de grapiller quelques audacieuses parts de marché.

Bien loin des ersatz qu'étaient la PolyStation ou encore la Vii, la Zeebo pourrait bel et bien tirer son épingle du jeu, tout du moins pour un public cherchant à profiter de productions qui ont déjà fait leurs preuves par le passé et ce, pour des prix très attractifs pour les petites bourses. C'est pour cela que cette nouvelle console sera commercialisée dans les pays émergents réceptifs à l'industrie vidéoludique.


Zeebo a de l'ambition
Zeebo console 3G 01Produite par les sociétés Tectoy et Qualcomm, la Zeebo sera une véritable console de salon. Contrairement aux leaders actuels du marché, ce nouveau matériel se verra entièrement géré par la distribution numérique via un réseau 3G, afin d'y télécharger des jeux payants. Le CEO de Zeebo, John Rizzo, souligne que le Brésil - pays qui servira de base au lancement de la console - se montre très réceptif et ce, grâce à sa population de 200 millions d'habitants. Il souligne le fait que les jeux qui seront proposés coûteront bien moins cher que n'importe quelle production compatible avec les autres consoles du marché : entre 7 et 30 BRL (7 et 13 $).

Zeebo interfaceLa Zeebo sera introduite à Rio de Janeiro d'ici fin mai / début juin 2009 à 599 BRL (264 $). De base, le monolithe disposera de 3 jeux en mémoire interne : Action Hero 3D, Brain Training et FIFA 2009. Qui plus est, 3 softs supplémentaires seront téléchargeables gratuitement lors du premier accès au réseau : Need For Speed Carbon, Prey et Quake premier du nom. Zeebo disposera également d'un soutien des éditeurs-tiers tels qu'Electronic Arts Mobile, Activition Blizzard, Namco Bandai, Capcom, THQ, PopCap, TecToy, GameLoft, id Software et Digital Chocolate. Les jeux proposés seront techniquement similaires à ceux de la PS2, proposant une résolution de 640 x 480 et une interface minimaliste afin de jouer et acheter dans les meilleures conditions possibles. Rizzio s'attend à ce que le public soit aussi réactif que face à l'iPhone d'Apple. La Zeebo sera également introduite à Mexico fin 2009, l'année suivante en Inde, en Russie et en Chine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]