Vente de consoles en Europe : la Nintendo DS loin devant

Le par  |  0 commentaire(s)
DS Lite Silver

A priori, on joue de moins en moins devant le téléviseur familial puisque la console la plus vendue en Europe est portable. Il s'y vend trois fois plus de Nintendo DS que Sony PSP.

A l'approche des fêtes de fin d'année, la frénésie va gagner les plus jeunes qui souhaitent se faire offrir l'une des consoles disponibles sur le marché. Pour la plupart d'entre eux, le choix de la marque et du modèle est déjà fait depuis bien longtemps. Ce qui arrange bien certains parents hormis bien-sûr le coût d'une telle acquisition parfois déterminant dans le choix final.


D'un continent à l'autre, les chiffres divergent
Ds lite silverOn l'a souvent constaté, d'un continent ou d'un pays à l'autre, les consommateurs ne semblent pas partager les mêmes goûts. Nous avons ainsi certaines consoles qui ont connu un grand succès dans tel pays et pas dans un autre. Les chiffres des ventes nous parviennent souvent pour les pays asiatiques et pour les Etats Unis. Pour l'Europe, c'est beaucoup plus rare mais cela arrive...


Voici donc les chiffres de ventes de consoles en Europe
depuis le 13 octobre, grand jour de baisse du prix de vente de la PS3 pour les modèle "Starter kit" et "Light".

  • DS (Nintendo) : 171 260 unités vendues
  • Wii (Nintendo) : 70 322
  • PS3 (Sony) : 64 087
  • PS2 (Sony) : 57 152
  • PSP (Sony) : 54 449
  • Xbox 360 (Microsoft) : 37 303

L'analyse succinte de ces chiffres nous dévoile que la baisse du prix de vente de la Playstation 3 (de 599 à 499 euros pour le Starter kit et 399 euros pour la version Light) a boosté les ventes au point de rattraper son retard sur la Wii de Nintendo. Parallèlement, la XBox 360 de Microsoft se retrouve en queue de peloton et cela malgré la sortie du titre phare Halo 3 pour cette console. Un jeu qui pourtant cartonne aux USA.

Côté consoles portables, on remarque la forte différence de chiffres, un facteur 3, qui sépare la PSP et la DS, vedette incontestée toutes catégories. On notera également, avec surprise, qu'une ancienne console comme la PS2 est encore très vendue, même plus qu'une console next-gen comme la 360 !
Peut-être faudra t-il juste confirmer ces résultats pour l'Europe une fois la période de Noël passée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]